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Nous sommes au début du XXIe siècle. Pour autant, en matière d'éducation, nous ne savons, ni sur le plan individuel ni sur le plan social, définir ou mesurer une éducation : il n'est que de voir l'impossibilité économique de connaître ce que représente l'éducation, et pas seulement l'école, dans une société donnée, alors que la connaissance des valeurs ajoutées pour chaque produit ou chaque branche industrielle est acquise depuis longtemps....
Cette étude du Centre de Recherche en Education et Formation Université Paris X Nanterre comprend notamment un index hiérarchique des mots des titres et un Inventaire de 8 266 références de livres consacrés à l'éducation.
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Nous sommes au début du XXIe siècle. Pour autant, en matière d'éducation, nous ne savons, ni sur le plan individuel ni sur le plan social, définir ou mesurer une éducation : il n'est que de voir l'impossibilité économique de connaître ce que représente l'éducation, et pas seulement l'école, dans une société donnée, alors que la connaissance des valeurs ajoutées pour chaque produit ou chaque branche industrielle est acquise depuis longt...
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EDUCATION ; CATALOGUE
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- 154 p.
Cote : ASOC bei
... comment les discours, les pratiques et les politiques d'éducation, de formation et d'instruction demeurent, en France malgré les changements récents, encore très largement inspirés par le mythe républicain issu de la Révolution française. Or s'il y a, en effet, un ordre des urgences à savoir répondre aux aspirations des personnes et aux nécessités économiques et sociales, il n'en demeure pas moins qu'il y a une autre urgence, celle d'ouvrir de larges débats, dans les médias, au Parlement, dans les associations, les syndicats et les partis, sur l'état réel de l'éducation aujourd'hui, et sur ce que nous voulons demain.
critique complète in http://www.cahiers-pedagogiques.com/L-education-en-debats-la-fin-des-certitudes
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... comment les discours, les pratiques et les politiques d'éducation, de formation et d'instruction demeurent, en France malgré les changements récents, encore très largement inspirés par le mythe républicain issu de la Révolution française. Or s'il y a, en effet, un ordre des urgences à savoir répondre aux aspirations des personnes et aux nécessités économiques et sociales, il n'en demeure pas moins qu'il y a une autre urgence, celle d'ouvrir ...
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PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT--HISTOIRE
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