En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Aider l'élève à construire sa vie : Approches plurielles de l'éducation

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    TANCREZ Patrick

    Chronique sociale

    2010

    208 p.

    2850088137

    PEDA THEO tanc

    CITOYENNETE ; VIOLENCE ; DIFFERENCES CULTURELLES ; VIE SCOLAIRE ; SEXUALITE ; MOTIVATION ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; PEDAGOGIE DU CORPS

    Le livre traite de l'éducation, de l'instruction, de la formation et de l'orientation scolaire. Il développe différents thèmes qui mettent en jeu l'éducation cognitive, corporelle, morale, relationnelle et politique. Il approfondit une série de sujets fondamentaux : le langage, la violence, les matières scolaires, le corps, l'architecture, la sexualité, les rapports sociaux, l'inclusion des élèves avec déficience et handicap, l'évaluation du travail et des institutions. Il inclut le travail social ainsi que l'accompagnement et l'aide psychologiques. Il adopte des points de vue complémentaires : la philosophie, la psychologie, la sociologie, la pratique, la poésie et la politique. Voici quelques propositions qui le sous-tendent : l'éducation, c'est l'homme toujours inachevé qui devient ; éduquer, c'est partager l'aventure humaine ; l'éducation et la démocratie, c'est l'homme ; éduquer, c'est aider l'homme à venir, c'est-à-dire accompagner l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte, et aider l'humain à éclore. L'ouvrage est destiné aux professionnels des différents métiers liés à l'éducation scolaire, aux futurs professionnels en formation, aux parents d'élèves et aux politiques.

    Lieu d'édition : Lyon

    Collection : Pédagogie/Formation

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close