En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Littérature : Entrer dans le texte par le questionnement

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    NEUVILLE Gérard (Sous la direction de)

    Scérén Canopé;CRDP Limousin;CRDP Corrèze

    2005

    78 p.

    2 86624 042 1

    L ANIM neuv

    ATELIER DE LECTURE ; LITTERATURE ENFANTINE ; COMPREHENSION EN LECTURE

    Passer du questionnaire à un véritable questionnement, pour aider tous les élèves à comprendre les textes littéraires, tel est l'objectif de cet ouvrage. Les programmes de 2002 pour l'école primaire préconisent la rencontre avec des œuvres littéraires. L'enseignant se retrouve parfois démuni face à des élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Les questionnaires de lecture, ou les QCM, ne répondent que partiellement à cette difficulté. Ici, l'intention des auteurs est de mettre l'élève au centre de la construction de sens dans le cadre d'échanges sur le texte. Cet ouvrage propose donc une démarche pédagogique dans laquelle la compréhension et l'interprétation du texte est un problème à résoudre entre pairs.

    Collection : Au quotidien

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close