Enseigner les langues vivantes avec le Cadre Européen
ABDELGABER Sylvie (Sous la direction de) ; MEDIONI Marie-Alice (Sous la direction de)
août 2009
189 p.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE
L'objectif de ce dossier est d'apprécier les évolutions de l'enseignement des langues depuis les premiers pas du Cadre Européen commun de Référence pour les Langues : les interrogations qui se manifestaient en 2005 ont-elles trouvé des pistes de réponse ? La réflexion, la formation ont-elles réussi à outiller les enseignants ? Le dynamisme, l'enthousiasme des premiers moments s'est-il maintenu ? L'inquiétude, voire le rejet de la nouveauté sont-ils toujours aussi vifs ? Les auteurs présente ici une réflexion ancrée dans la réalité de terrain et soucieuse de présenter des points de vue contrastés, complémentaires souvent, contradictoires parfois, représentatifs du débat bien réel sur la question de l'enseignement des langues.
Site Internet : http://www.cahiers-pedagogiques.com
Collection : Collection des hors-séries numériques, n°18
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui