En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Le proche et le lointain : Comment travailler la mobilité énonciatrice

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    PROUILHAC Micheline ; FRESSE-MANGEARD Béatrice

    Scérén Canopé;CRDP Limousin

    2004

    64 p.

    2 86624 038 3

    O PRAT proi

    FICHE PEDAGOGIQUE ; ANALYSE DU DISCOURS ; COMMUNICATION ORALE ; COMPREHENSION EN LECTURE ; COMPREHENSION DU LANGAGE

    Comment aider les élèves à passer d'une énonciation de proximité à une énonciation distanciée par rapport à la situation ? Des dispositifs de travail progressif du langage oral sont proposés ici pour les différents niveaux de l'école maternelle et pour différents types de discours.

    Collection : Doubles pages pour l'école maternelle

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close