L'école en questions : Analyse des débats sur l'école dans le cadre des actions d'alphabétisation
JOSEPH Magali (Sous la direction de)
LIRE ET ECRIRE COMMUNAUTE FRANCAISE
2010
ENS PAR jose
RELATION ECOLE ET FAMILLE ; TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; ECHEC SCOLAIRE ; ASSOCIATION D'ALPHABETISATION--BELGIQUE
Lire et Ecrire se mobilise au quotidien pour défendre le droit à l'alphabétisation pour tous mais rêve aussi d'un avenir où l'alphabétisation des adultes ne serait plus nécessaire. Pour qu'un jour ce rêve devienne réalité, pour qu'un jour il n'y ait plus d'illettrés, il est aussi indispensable de lutter contre les causes de l'analphabétisme, de se battre pour une société qui ne se construise plus sur l'exclusion. Se battre aussi pour une école qui permette à tous les enfants d'acquérir les savoirs et les compétences de base… à l'école ! Il est inacceptable qu'aujourd'hui des jeunes sortent de l'école analphabètes ou illettrés et inacceptable que notre société ne permette pas à tous de vivre dans la dignité.
C'est dans ce cadre que Lire et Ecrire lutte avec d'autres, et notamment au sein de la Plateforme de lutte contre l'échec scolaire, pour une autre école, une école de la réussite pour tous.
Collection : L'école en question(s)
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non