En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Tam Tam 4 : Manuel de textes

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    BERGERS Laetitia ; HUGET Georges ; HUGET Isabelle

    De Boeck

    2007

    144 p.

    978 2 8041 5394 6

    L MET tam

    ACTIVITE DE LECTURE ; THEATRE ; POESIE ; ACTIVITE D'ECRITURE ; COMMUNICATION ORALE ; AFFICHE ; PETITE ANNONCE

    Le Manuel de textes Tam Tam 4, en nouvelle orthographe, propose des textes et documents de nature et structure variées. Tout en couleurs, il aborde des sujets proches du vécu et des préoccupations actuelles des élèves de 4e année primaire (9-10 ans).
    Tam Tam 4 aborde 8 thèmes qui éveillent la curiosité des enfants:

    "Bonjour à toi" pour faire connaissance
    Les maisons des hommes
    Le temps qui passe
    Le monde à l'envers
    Je mène l'enquête
    Semblables et différents
    Le théâtre
    Découvrons de nouveaux horizons

    Chaque thème est exploité à travers de nombreuses activités permettant d'exercer les compétences langagières (écouter, parler, écrire et lire). Des questionnaires sont proposés avant, dans et après les textes pour aider à comprendre, à questionner le texte et à se questionner à son propos. Trois rubriques complètent ces découvertes : la « Boite à astuces » qui organise les compétences, « Le savais-tu ? » qui complète l'information et le « Clin d'œil » qui raconte des anecdotes souriantes.

    Les textes originaux d'auteurs ont été sélectionnés du point de vue de leur qualité littéraire et en fonction de leur structure dominante afin d'enrichir le langage et augmenter le plaisir de lire, d'écrire et de parler.

    Lieu d'édition : Bruxelles

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Contenu dans

    Favoris Signaler une erreur
    Close