En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Le sens de la mixité et de la non-mixité dans la formation des adultes : le cas de l'alphabétisation francophone à Bruxelles

Favoris Signaler une erreur
Ressource virtuelle

MARCELLE Hélène ; DENIS Anne-Chantal (Sous la direction de)

Lire et Ecrire Bruxelles

2011

188 p.

RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; GENRE

En se penchant sur la mixité et la non-mixité homme-femme, ce travail questionne :

l'engagement en formation selon le sexe ;

les valeurs et représentation derrière les notions de mixité et de non-mixité (regards croisés d'apprenants, de formateurs et de coordinateurs en alpha)

la situation d'apprentissage en groupes d'apprenants selon que le dispositif est mixte ou pas ;

les controverses et mises à l'épreuve de la mixité et de la non-mixité (femmes majoritaires en groupes mixtes, injonctions politiques à la mixité des sexes, rapports sociaux de sexes dans les groupes d'alphabétisation, etc.)

Site Internet : http://bruxelles.lire-et-ecrire.be/content/view/265/84/

Niveau d'autorisation : 0

Notes : Un exemplaire papier en réserve sous la cote AL BELG

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Favoris Signaler une erreur