En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Apprendre à lire : Des sciences cognitives à la salle de classe

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    DEHAENE Stanislas (Sous la direction de)

    ODILE JACOB

    2011

    160 p.

    978 2 7381 2680 1

    L THEO deha

    PROCESSUS COGNITIF ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; NEUROSCIENCES

    "Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires. Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles. Nous espérons également avec ce livre que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l'esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l'école à la maison par des jeux pertinents. Un seul objectif doit nous guider : aider l'enfant à progresser pour qu'il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir".

    Lieu d'édition : Paris

    Collection : Sciences

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Voir aussi

    Favoris Signaler une erreur
    Close