F Nous contacter

0
     

-A +A

Littératie et apprentissage de la langue dans l'intégration des immigrés en Norvège

SBERTOLI Graciela ; ARNESEN Helga

Les Politiques Sociales

2014

pp. 46-62

NORVEGE ; IMMIGRATION ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

En Norvège, dans le cadre de l'intégration des personnes issues de l'immigration, le secteur de la formation des adultes travaille depuis près de 50 ans à une stratégie de formation qui puisse outiller chaque apprenant selon ses besoins.
Cette politique tente d'atteindre cet objectif en distinguant d'une part le développement de la littératie et, d'autre part, l'acquisition de la langue. Pour comprendre les étapes et évolutions des enjeux et des orientations, le présent article propose un aperçu de la situation des migrants en Norvège, les enjeux conceptuels de l'alphabétisation et l'évolution des pédagogies durant ces dernières décennies.

N° revue : 1

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Non

Prêt : disponible (Document N° : 10596)


Contenu dans

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z