Lire à deux pour accéder au plaisir de lire
FONTAINE Marie ; MOUTTEAU Kristine
2014
L ANIM Lir
LECTURE ; LECTURE A HAUTE VOIX ; ACTIVITE DE LECTURE ; BIBLIOTHEQUE
Comment aider les apprenants en alpha à devenir de devenir de « vrais lecteurs » dans le cadre des cours, alors qu'ils doivent pour cela s'approprier une pratique culturelle (la lecture) dans leur vie quotidienne, hors de l'école ? Diverses références bibliographiques démontrent l'importance de la lecture accompagnée pour que la lecture devienne un plaisir. Elle peut se développer sous différentes formes, mais ce dossier présente plus particulièrement un projet d'atelier en bibliothèque où apprenants et volontaires, deux par deux, partagent le plaisir de lire. Il renseigne également quelques livres appréciés par les apprenants et des ouvrages de référence sur la lecture.
Site Internet : http://www.collectif-alpha.be/rubrique264.html
Lieu d'édition : BRUXELLES
Collection : 1001 idées pour enrichir sa pratique en alphabétisation
Notes ISBD : Contient : 1 dossier d'accompagnement
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui