Approches pluridisciplinaires de la lecture et de l'écriture
BELHADJ Abdelhamid Hacen (Sous la direction de) ; MARIN-PORTA Brigitte (Sous la direction de) ; BARRE-DE MINIAC Christine (Préfacier)
2015
316 p.
978-2-343-05175-8
L THEO bel
RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; ACTES, CONGRES, ETC. ; FLE ; TIC ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE
Voici une sorte de bilan de l'enseignement/apprentissage de la lecture et de l'écriture. Le foisonnement des approches, méthodes, outils et techniques de transmission du savoir écrire et lire à tous les niveaux d'enseignement inquiète toutes les composantes de la famille éducative qui tente de se mobiliser pour proposer des solutions adéquates et faciliter l'acquisition des compétences essentielles à l'insertion socioprofessionnelle et socioculturelle des apprenants. Des chercheurs de divers horizons se sont mobilisés, à travers cet ouvrage et dans le cadre des activités d'un réseau pluridisciplinaire informel intitulé 'Contextes,Langues et Cultures', pour apporter leur éclairage et proposer des pistes de réflexion.
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non