En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation : Une enquête quali-quantitative auprès
d'apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles

Favoris Signaler une erreur
Lien web
H

Lire et Ecrire Bruxelles

2018

48 p.

MOTIVATION ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE ; ENQUETE

L'étude 2018 de Lire et Écrire Bruxelles vise à mieux connaître les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation des apprenants. Elle explore cette problématique d'une manière originale puisqu'elle allie une double démarche méthodologique.
Cette recherche combine, en effet, une analyse qualitative fondée sur 24 entretiens semi-directifs et un travail quantitatif basé sur les réponses de 1379 apprenants.

Site Internet : http://www.lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/motifs_engagements_md.pdf

Notes ISBD : dernière consultation 13/09/19

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Favoris Signaler une erreur