En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation : Une enquête quali-quantitative auprès
    d'apprenants de Lire et Ecrire Bruxelles

    Favoris Signaler une erreur
    Lien web
    H

    Lire et Ecrire Bruxelles

    2018

    48 p.

    MOTIVATION ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE ; ENQUETE

    L'étude 2018 de Lire et Écrire Bruxelles vise à mieux connaître les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation des apprenants. Elle explore cette problématique d'une manière originale puisqu'elle allie une double démarche méthodologique.
    Cette recherche combine, en effet, une analyse qualitative fondée sur 24 entretiens semi-directifs et un travail quantitatif basé sur les réponses de 1379 apprenants.

    Site Internet : http://www.lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/motifs_engagements_md.pdf

    Notes ISBD : dernière consultation 13/09/19

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Oui

    Favoris Signaler une erreur
    Close