En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

COVID-19
Vers une meilleure prise en compte de la situation des
personnes en difficulté avec l'écrit

Favoris Signaler une erreur
Article

L'impact du recours à la digitalisation est loin d'être anodin notamment pour les personnes qui auraient le plus besoin
de bénéficier des allocations sociales car les CPAS ne font pas exception à la règle. Avant la pandémie, le non-recours au droit à l'aide sociale était en augmentation du fait de cette digitalisation des services mais aussi en raison de la complexification des procédures d'octroi. « Aujourd'hui, comme les travailleurs sociaux le soulignent, les mécanismes déjà en place de non-recours s'accentuent avec la fermeture de différents services, les injonctions à rester chez soi et à ne pas surcharger les services de première ligne, l'isolement social accru ». Supprimer ces services, c'est donc exclure toute une partie de la population de l'accès à ses droits.

Niveau d'autorisation : 0

Langue : FRANCAIS

Téléchargeable : Oui

Voir aussi

Favoris Signaler une erreur