En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Se dire et agir avec les autres : Dire le juste, l'injuste et construire des intelligences citoyennes

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    BULENS Cécile

    LIRE ET ECRIRE COMMUNAUTE FRANCAISE

    2021

    218 p.

    T CIT bul

    CITOYENNETE ; PARTICIPATION ; ACTION COMMUNAUTAIRE ; EDUCATION POPULAIRE ; PENSEE CRITIQUE

    "Explorer les Intelligences citoyennes pour les ouvrir aux situations de la vie aujourd'hui.

    Telle est la proposition de ce manuel méthodologique à destination de toutes celles et ceux qui interviennent sur le terrain de l'animation et de la formation, auprès de personnes privées de parole ou peu familiarisées avec le pouvoir de dire, quels que soient leur âge et leur parcours. Réalisé en étroite collaboration avec Majo Hansotte, initiatrice de cette méthodologie , ce manuel invite à découvrir et à faire vivre les Intelligences citoyennes et, à travers elles, de définir les multiples compétences impliquées par l'exercice de la citoyenneté dans l'espace public démocratique, autour du Juste et de l'Injuste. Ce manuel comprend deux axes. Le premier axe : Se dire et agir avec les autres, se rattache à la citoyenneté comme démarche de socialisation, comme capacité humaine à prendre la parole, à entrer en relation avec les autres et à agir avec eux.
    Le second axe : Dire le Juste, l'Injuste et construire des Intelligences citoyennes, est relié à la citoyenneté comme engagement dans l'espace public, comme combat pour faire avancer la justice sociale et la dignité humaine."

    Site Internet : https://lire-et-ecrire.be/Manuel-Juste-et-Injuste

    Lieu d'édition : Bruxelles

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close