L'évaluation des apprentissages... en alpha populaire
1992
120 p.
2-921293-02-1
EVA PRAT midy
CANADA ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; EVALUATION DES APPRENTISSAGES
Cette publication apporte des réponses aux quoi, quand et comment évaluer, de même qu'elle donne des exemples de matériels pour pratiquer l'évaluation des apprentissages. Elle constitue à la fois un guide pratique et un outil de réflexion sur l'évaluation et insiste sur la nécessité d'aborder l'évaluation de telle manière que les pratiques correspondent à la philosophie même de l'alphabétisation et de l'éducation populaire. Elle s'intéresse avant tout aux apprentissages d'ordre cognitif, aux acquisitions notionnelles en lecture et en écriture, en calcul et en français et s'attache donc avant tout au domaine du savoir. Cependant, comme elle défend une évaluation globale, intégrée au contexte de la formation, à son impact, aux divers types d'apprentissages etc., elle insiste sur la nécessité d'évaluer également les savoir-faire, savoir être, habiletés et attitudes.
Site Internet : http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/2749.pdf
Lieu d'édition : Montréal
Collection : Un visa pour l'alpha pop ; 6
Niveau d'autorisation : 0
Notes : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Oui