En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    MEIRIEU Philippe

    ESF

    1986

    174 p.

    2710114542

    PEDA THEO meir

    28euros

    METHODE D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

    PRESENTATION DE L'EDITEUR
    Ce livre au titre un peu provocateur compte parmi les premiers ouvrages de Philippe Meirieu, universitaire de renom, auteur de nombreux ouvrages pédagogiques. Loin du jargon des spécialistes, le propos se veut "accessible et constructif". Le lecteur est invité ici à regarder l'école avec des yeux d'enfant, avec ceux de Gianni, "mauvais élève", "voyou", fâché avec l'institution scolaire. Quelle pédagogie est la mieux adaptée pour donner à tous les "Gianni" le désir d'apprendre ? La pédagogie Freinet ? La pédagogie institutionnelle ? La pédagogie par objectifs ? La solution du problème est plutôt à chercher du côté d'une véritable pédagogie différenciée dont Philippe Meirieu souhaite tracer les voies. Et ce n'est pas le moindre intérêt de l'ouvrage que de proposer aux enseignants des outils concrets pour différencier les itinéraires d'apprentissage.

    Lieu d'édition : Issy-les-Moulineaux

    Collection : Pédagogies

    Niveau d'autorisation : 0

    Notes : 0

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close