Former à la relation d'aide en travail
2002
126 p.
2 7101 1549 2
DIV TRVSOC garb
22euros
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; RELATION D'AIDE ; BESOINS AFFECTIFS ; ANALYSE DE PRATIQUES ; RECHERCHE-ACTION
Cette ouvrage met en lumière la nécessité pour tout travailleur social de se former à la relation d'aide quand on connaît la difficulté pour lui de se positionner dans une relation qui se situe entre une inévitable implication de lui-même et une "bonne" distance à trouver avec celui qui demande attention et soutien.
La 1ère partie de cet ouvrage aborde la nature de la relation d'aide qui se noue avec les usagers.
La 2ème partie développe une approche conceptuelle et méthodologique de cette relation d'aide.
Les perspectives, remarques et autres propositions mettent l'accent sur le recentrage autour de l'apprenant et ceci en tenant compte du cadre du projet individuel de formation.
Lieu d'édition : Issy-les-Moulineaux Cedex
Collection : Actions sociales Société
Niveau d'autorisation : 0
Notes : 22 EUR
Langue : FRANCAIS