En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Former à la relation d'aide en travail

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    GARBARINI Joëlle

    ESF

    2002

    126 p.

    2 7101 1549 2

    DIV TRVSOC garb

    22euros

    COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ; RELATION D'AIDE ; BESOINS AFFECTIFS ; ANALYSE DE PRATIQUES ; RECHERCHE-ACTION

    Cette ouvrage met en lumière la nécessité pour tout travailleur social de se former à la relation d'aide quand on connaît la difficulté pour lui de se positionner dans une relation qui se situe entre une inévitable implication de lui-même et une "bonne" distance à trouver avec celui qui demande attention et soutien.
    La 1ère partie de cet ouvrage aborde la nature de la relation d'aide qui se noue avec les usagers.
    La 2ème partie développe une approche conceptuelle et méthodologique de cette relation d'aide.
    Les perspectives, remarques et autres propositions mettent l'accent sur le recentrage autour de l'apprenant et ceci en tenant compte du cadre du projet individuel de formation.

    Lieu d'édition : Issy-les-Moulineaux Cedex

    Collection : Actions sociales Société

    Niveau d'autorisation : 0

    Notes : 22 EUR

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close