En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Faire participer l'élève à l'évaluation des apprentissages

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    DOYON Cyril ; JUNEAU Raynald

    Chronique sociale;BEAUCHEMIN

    1996

    122 p.

    2 7616 0458 X

    EVA PRAT doyo

    14euros

    EVALUATION FORMATIVE ; AUTO-EVALUATION ; FICHE DE TRAVAIL ; FICHE D'EVALUATION

    Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève. L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif. Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classes du 2e cycle du primaire. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignantes et aux enseignants. Il leur fournit de nombreuses pistes pratiques et utiles à une évaluation formative de qualité.

    Lieu d'édition : Lyon ; QUEBEC

    Collection : Agora ; 1

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close