Variations sur une leçon de mathématiques : Analyse d'une séquence : "L'écriture des grands nombres"
BLANCHARD-LAVILLE Claudine (Sous la direction de)
1997
381 p.
2-7384-5161-6
MATH PEDA blan
ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; COMPREHENSION DU LANGAGE ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES ; TRANSFERT DES HABILETES ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; ANALYSE DE PRATIQUES
Quatrième de couverture :
Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ? Apprennent-ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant intervient-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ? Quels types de contraintes pèsent sur la pratique enseignante ? Suffit-il de " pousser la porte de la classe " pour pouvoir répondre ?
Pour aborder ces questions, une équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail collectif sur une même leçon de mathématiques à l'école élémentaire.
Lieu d'édition : Paris ; Montréal
Collection : SAVOIR ET FORMATION
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS