En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Variations sur une leçon de mathématiques : Analyse d'une séquence : "L'écriture des grands nombres"

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    BLANCHARD-LAVILLE Claudine (Sous la direction de)

    L'Harmattan

    1997

    381 p.

    2-7384-5161-6

    MATH PEDA blan

    ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES ; COMPREHENSION DU LANGAGE ; RELATION ORAL MATHEMATIQUES ; TRANSFERT DES HABILETES ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; ANALYSE DE PRATIQUES

    Quatrième de couverture :
    Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ? Apprennent-ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant intervient-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ? Quels types de contraintes pèsent sur la pratique enseignante ? Suffit-il de " pousser la porte de la classe " pour pouvoir répondre ?
    Pour aborder ces questions, une équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail collectif sur une même leçon de mathématiques à l'école élémentaire.

    Lieu d'édition : Paris ; Montréal

    Collection : SAVOIR ET FORMATION

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close