En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Etre acteur dans l'acte d'apprendre : Dynamiser une formation avec la méthode ramain

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    WIEL Gérard (Préfacier)

    Chronique sociale

    2015

    122 p.

    978 2 36717 134 0

    APRT jal

    PEDAGOGIE RAMAIN ; ESTIME DE SOI ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE

    Présentée dans cet ouvrage, la méthode Ramain, permet d'apprendre à se connaître, condition nécessaire pour prendre conscience de ses ressources, de ses richesses mais aussi de ses manques, donne des situation à vivre permettant de se motiver, crée, avec les exercices, un environnement enrichi qui favorise le développement de la plasticité cérébrale, favorise les dimensions émotionnelle et affective inhérentes à toute démarche qui vise une meilleure connaissance de soi, introduit un travail à partir du corps, essentiel à la perception de soi, place l'image mentale et l'intérêt pour les processus d'élaboration au coeur de l'action.

    S'engager dans le parcours Ramain, c'est vivre une aventure personnelle qui se situe bien au-delà d'un apprentissage de techniques, de savoirs, de savoir-faire, au-delà du développement de certaines attitudes fondamentales (écoute, vigilance, aptitude au discernement...). S'engager sur cette voie, c'est s'éveiller à une culture du devenir soi, et cela dans et par l'acte d'apprendre

    Lieu d'édition : Lyon

    Collection : Savoir communiquer

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close