Etre acteur dans l'acte d'apprendre : Dynamiser une formation avec la méthode ramain
WIEL Gérard (Préfacier)
2015
122 p.
978 2 36717 134 0
APRT jal
PEDAGOGIE RAMAIN ; ESTIME DE SOI ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE
Présentée dans cet ouvrage, la méthode Ramain, permet d'apprendre à se connaître, condition nécessaire pour prendre conscience de ses ressources, de ses richesses mais aussi de ses manques, donne des situation à vivre permettant de se motiver, crée, avec les exercices, un environnement enrichi qui favorise le développement de la plasticité cérébrale, favorise les dimensions émotionnelle et affective inhérentes à toute démarche qui vise une meilleure connaissance de soi, introduit un travail à partir du corps, essentiel à la perception de soi, place l'image mentale et l'intérêt pour les processus d'élaboration au coeur de l'action.
S'engager dans le parcours Ramain, c'est vivre une aventure personnelle qui se situe bien au-delà d'un apprentissage de techniques, de savoirs, de savoir-faire, au-delà du développement de certaines attitudes fondamentales (écoute, vigilance, aptitude au discernement...). S'engager sur cette voie, c'est s'éveiller à une culture du devenir soi, et cela dans et par l'acte d'apprendre
Lieu d'édition : Lyon
Collection : Savoir communiquer
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non