En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente : analyse thématique d'un corpus international Unesco

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    FORQUIN Jean-Claude

    L'Harmattan

    2002

    414 p.

    2-7475-2919-3

    EDUCP for

    EDUCATION PERMANENTE ; FORMATION DES ADULTES ; IDEOLOGIE

    L'idée d'une extension de l'éducation tout au long de la vie a donné une littérature abondante depuis les années soixante, l'analyse porte ici sur un ensemble de textes publiés par l'Unesco entre 1970 et 1976. L'ouvrage aborde tour à tour la question des justifications de l'idée d'éducation permanente, celle de sa spécification par rapport à d'autres notions caractéristiques du champ de l'éducation des adultes, celle de ses implications au sein d'une « société éducative », les objectifs et les programmes de l'éducation initiale, l'organisation des relations entre les différentes institutions d'enseignement et de formation.

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close