La notion d'identité : Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation
HATANO-CHALVIDAN Maude (Sous la direction de) ; SOREL Maryvonne (Sous la direction de)
2015
240 pages
978-2-343-08016-1
FORM THEO hat
SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; TRAVAIL SOCIAL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; ESTIME DE SOI ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES
Devenue en quelques années une notion centrale, les définitions qui sont attribuées à la notion d'identité sont aussi variées que les espaces théoriques, idéologiques et pratiques qui lui sont associés. Dans une visée d'intelligibilité et de clarification des enjeux sociaux qu'elle recouvre, ces contributions proposent un éclairage théorique quant aux sens et usages qu'elles consacrent à cette notion d'identité. L'enjeu est de démêler ce qui aujourd'hui apparaît comme une notion surinvestie et pourtant incontournable des champs des métiers adressés à autrui.
Lieu d'édition : Paris
Collection : Action et savoir
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non