En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    La notion d'identité : Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    HATANO-CHALVIDAN Maude (Sous la direction de) ; SOREL Maryvonne (Sous la direction de)

    L'Harmattan

    2015

    240 pages

    978-2-343-08016-1

    FORM THEO hat

    SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; TRAVAIL SOCIAL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; ESTIME DE SOI ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES

    Devenue en quelques années une notion centrale, les définitions qui sont attribuées à la notion d'identité sont aussi variées que les espaces théoriques, idéologiques et pratiques qui lui sont associés. Dans une visée d'intelligibilité et de clarification des enjeux sociaux qu'elle recouvre, ces contributions proposent un éclairage théorique quant aux sens et usages qu'elles consacrent à cette notion d'identité. L'enjeu est de démêler ce qui aujourd'hui apparaît comme une notion surinvestie et pourtant incontournable des champs des métiers adressés à autrui.

    Lieu d'édition : Paris

    Collection : Action et savoir

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close