En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    INTERAGIR ET CONNAÎTRE : Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    PERRET-CLERMONT Anne-Nelly
    (Sous la direction de) ; NICOLET Michel (Sous la direction de)

    L'Harmattan

    2002

    352 p.

    2-7475-1686-5

    ASOC per

    DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; TRANSFERT DES ACQUIS ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; CULTURE DE L'ECRIT ; LANGUE DOMINANTE ; ANALPHABETISME ; ECHEC SCOLAIRE

    Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
    Les pp.235-248 "expérience sociale et élaboration des notions logiques " de V. CAROTENUTO concernent plus particulièrement les personnes non scolarisées.

    Collection : Figures de l'interaction

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close