LES COMMUNAUTÉS D'APPRENTISSAGE : APPRENDRE ENSEMBLE
BELLEGARDE Katell ; CRISTOL Denis ; LAS VERGNAS Olivier
2017
118 p.
978-2-343-11997-7
PEDA THEO sav
INTERDISCIPLINARITE ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; TUTORAT PAR UN PAIR ; APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; APPRENTISSAGE COOPERATIF ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PENSEE CRITIQUE ; INSERTION SOCIALE ; FORMATION DES ADULTES
La note de synthèse de ce numéro fait le point sur les façons d'apprendre ensemble des adultes à l'intérieur de communautés d'apprentissages. Qu'elles soient physiques ou en ligne, elles témoignent de la transformation des pratiques d'apprentissage et conduisent à s'interroger sur le sens et les enjeux d'un apprendre ensemble ajourd'hui.
Suit un article de recherche sur l'appropriation de l'écrit chez de faibles lecteurs-scripteurs dans le contexte de l'insertion par l'activité économique.
Dans la rubrique vie de la recherche, on découvre l'analyse des publications déposées dans l'archive ouverte HAl dans le champ de la formation des adultes
Collection : Savoirs n°43 - 2017
Notes ISBD : Cette revue est traitée comme monographie et disponible au prêt
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non