diversité - 195 : Les émotions à l'école
01/05/2019
COTEREVUE2019
EMOTION ; VIE SCOLAIRE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT
À travers ce numéro de Diversité, nous proposons d'explorer la place et le rôle des émotions en éducation et d'apporter des réponses à quelques questions essentielles : quelle est leur place dans la vie et le développement de l'enfant ? Peut-on éduquer à la gestion des émotions ? Quels espaces de régulation des émotions sont proposés ? Que peut faire l'enseignant ou l'éducateur de ses émotions personnelles ? Que faire des émotions des autres, enfants, parents, collègues ? Et comment faire pour que des moments essentiels et très souvent ritualisés comme les choix d'orientation, le résultat d'examens, deviennent des temps de dépassement des peurs pour établir une stratégie commune ?
Site Internet : https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-195-mai-aout-2019.html
N° revue : 195
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS
Téléchargeable : Non