En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    diversité - 195 : Les émotions à l'école

    Favoris Signaler une erreur
    Revues

    Scérén Canopé

    01/05/2019

    COTEREVUE2019

    EMOTION ; VIE SCOLAIRE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT

    À travers ce numéro de Diversité, nous proposons d'explorer la place et le rôle des émotions en éducation et d'apporter des réponses à quelques questions essentielles : quelle est leur place dans la vie et le développement de l'enfant ? Peut-on éduquer à la gestion des émotions ? Quels espaces de régulation des émotions sont proposés ? Que peut faire l'enseignant ou l'éducateur de ses émotions personnelles ? Que faire des émotions des autres, enfants, parents, collègues ? Et comment faire pour que des moments essentiels et très souvent ritualisés comme les choix d'orientation, le résultat d'examens, deviennent des temps de dépassement des peurs pour établir une stratégie commune ?

    Site Internet : https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-195-mai-aout-2019.html

    N° revue : 195

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Favoris Signaler une erreur
    Close