En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Difficultés de lecture : Enseigner ou soigner ?

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    CELLIER Hervé ; LAVALLEE Claude (Collaboration)

    PUF

    2004

    124 p

    2 13 054487 8

    APRT TROU cel

    20euros

    DIFFICULTE EN LECTURE ; RECHERCHE-ACTION ; RECHERCHE SUR LA LECTURE ; APPROCHE PAR PROJET ; ATELIER DE LECTURE ; RADIO ; ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; RELATION LECTURE ECRITURE

    Présentation de l'éditeur
    Quelles compétences cognitives et méta-cognitives en lecture-écriture doivent développer les élèves pour acquérir ces compétences ? Cet ouvrage s'intéresse aux difficultés d'apprentissage en lecture-écriture. Les nombreux ouvrages et travaux publiés dans ce domaine ne doivent pas faire oublier qu'il reste encore de nombreux processus à élucider. Amener les élèves à écrire est paradoxalement un moyen de leur apprendre à lire. Cinq élèves de regroupement pédagogique ont été observés dans le cadre d'une recherche action, cette observation permet de comprendre quelques uns des processus mis en oeuvre pour acquérir les compétences de base indispensables pour "entrer" dans la lecture.


    Lieu d'édition : Paris

    Collection : Education et formation

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close