Education permanente - 162 : La (re)présentation de soi
GUIBERT Rozenn (Sous la direction de) ; SAMSON Dominique (Sous la direction de)
01/04/2005
pp.5-176
COTEREVUE2005
20euros
RECHERCHE EN LECTURE-ECRITURE ; RECIT DE VIE ; ESTIME DE SOI ; EMOTION ; MOTIVATION ; LETTRE ; CHOMAGE ; ECRIVAIN PUBLIC ; ECRITURE COLLECTIVE ; ATELIER DE THEATRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; ANALYSE DU DISCOURS
Au sommaire du dossier
- Le soi : entre présentation et représentation / Mokhtar Kaddouri (pp. 9-16)
- La lettre de motivation : un écrit paradoxal / Régine Angel (pp. 17-24)
- La lettre de motivation comme défi à l'intrerprétation / Yves Lochard
(pp. 25-36)
- Le risque de psychologisation du chômage de longue durée. A propos d'une formation de cadres / Fabrice Gutnik (pp. 37-50)
- Les technologies de l'implication : une dérive productiviste d'une double mise en scène dans l'écrit / Dominique Samson (pp. 51-64)
- La fonction d'auteur-relais en service social : élaboration d'une double mise en scène dans l'écrit / Dominique Prud'homme (pp. 65-78)
- La parole écrite en histoire de vie collective / Marie-José Coulon (pp. 79-88)
- La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d'écriture / Martine Morisse (pp. 89-100)
- Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique / Françoise Bréant (pp. 101-114)
- Saisir l'insaisissable : travail l'ethos en formation / Isabelle Delcambre
(pp. 115-130)
- Quand se présenter, c'est se raconter / Roselyne Orofiamma (pp. 131-142)
- Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre et les valeurs / Dawn Rushton (pp. 143-152)
- La présentation de soi en formation d'adultes : éviter quelques illusions / Rozenn Guibert (pp. 151-168)
Hors dossier
- Qualification et régularisation des métiers de la formation / Pascal de Rozario (pp.177-186)
-Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels / Samira Mahlaoui, Jean-Paul Cadet
(pp. 187-200)
- Vers une définition opérationnelle de compétence / Florent Chenu
(pp. 201-208)
Site Internet : www.education-permanente.com.fr
N° revue : 162
Notes ISBD : Résumés des articles en français et en anglais : p.169-176
Niveau d'autorisation : 0
Langue : FRANCAIS