En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants : état des lieux

    Favoris Signaler une erreur
    Ressource virtuelle

    Margaux DEJEAN

    Coordination des ONG pour les droits de l'enfant

    2017

    7 p.

    SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; ANALYSE ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE

    Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de terrain réalisée par des élèves de l'ULB.

    Site Internet : http://www.lacode.be/IMG/pdf/Analyse_CODE_Dispositif_d_Accue...

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Oui

    Favoris Signaler une erreur
    Close