En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    L'Education et la formation de base des adultes contre la pauvreté : quelles leçons en avons-nous tirées ?

    Favoris Signaler une erreur
    Article

    OXENHAM John

    Education des adultes et développement -63

    28/02/2005

    pp.97-120

    MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES

    Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
    -Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
    -Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les meilleurs résultats
    -Les groupes qui ont déterminé des buts particuliers ont tendance à acquérir avec le plus de succès les compétences nécessaires

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Contenu dans

    Favoris Signaler une erreur
    Close