En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Réussir à apprendre

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    CHAPELLE Gaetane (Sous la direction de) ; CRAHAY Marcel (Sous la direction de)

    PUF

    2009

    246 p.

    PEDA THEO chap

    ECHEC SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE DE L'APPRENTISSAGE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION ; RESOLUTION DE CONFLIT ; MOTIVATION ; DEFICIENCE AUDITIVE ; TROUBLES D'APPRENTISSAGE ; BELGIQUE

    Au sommaire
    Première partie. — Agir mais comment ?
    Chapitre premier. Peut-on interrompre la spirale de l'échec ?, par Gaëtane Chapelle
    Chapitre II. Quelles pratiques d'enseignement pour les élèves en difficulté d'apprentissage ?, par Sylvie Cèbe, Greta Pelgrims et Catherine Martinet
    Chapitre III. Les politiques de discrimination positive : un bilan impossible, par Marion Dutrévis et Marcel Crahay
    Chapitre IV. Publics « difficiles », enseignants en difficultés, que peut-on faire ?, par Catherine Blaya

    Deuxième partie. — Les obstacles fréquents
    Chapitre V. Illusion d'incompétence et sentiment d'impuissance, par Thérèse Bouffard
    Chapitre VI. Difficultés de régulation des émotions et de gestion des relations sociales, par Martial Van der Linden
    Chapitre VII. Quelles difficultés faut-il surmonter pour apprendre à lire ?, par Jean Émile Gombert
    Chapitre VIII. L'orthographe et son apprentissage, par Michel Fayol
    Chapitre IX. Quels problèmes pose l'apprentissage du calcul ?, par Pierre Barrouillet et Catherine Thévenot

    Troisième partie. — Besoins spécifiques
    Chapitre X. Élèves issus de familles migrantes : Interroger les catégories, revisiter les évidences, par Christiane Perregaux
    Chapitre XI. Les enfants à haut potentiel, par Jacques Grégoire
    Chapitre XII. Les difficultés d'apprentissage chez les enfants avec troubles sensoriels, par l'exemple des enfants sourds, par Cyril Courtin
    Chapitre XIII. L'enfant avec autisme a-t-il sa place à l'école ?, par Christine Philip
    Chapitre XIV. La dyslexie existe-t-elle ?, par Liliane Sprenger-Charolles
    Chapitre XV. Le TDAH chez l'enfant : dépistage et impacts scolaires, relationnels et psychologiques, par Nancie Rouleau

    Lieu d'édition : Paris

    Collection : Apprendre

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Téléchargeable : Non

    Voir aussi

    Favoris Signaler une erreur
    Close