En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Apprendre... oui, mais comment

    Favoris Signaler une erreur
    Ouvrage

    MEIRIEU Philippe

    ESF

    1987

    163 p.

    2710113864

    APRT meir

    THEORIE DE L'APPRENTISSAGE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT

    PRESENTATION DE L'EDITEUR
    Philippe Meirieu, professeur en Sciences de l'éducation et pédagogue de renom, s'attache plus précisément dans le présent ouvrage à l'analyse de l'acte d'apprendre. "On ne va pas simplement de l'ignorance au savoir, sans obstacle ni conflit". L'originalité de l'ouvrage tient dans sa forme : aux démonstrations théoriques, l'auteur préfère l'implication active du lecteur dans des exercices, des questionnaires, des expériences scolaires. Le meilleur moyen de comprendre les dilemmes pédagogiques, c'est de les vivre. Nous voilà redevenus élèves, le temps d'un livre !

    Lieu d'édition : Issy-les-Moulineaux ; Issy-les-Moulineaux

    Collection : Pédagogies

    Niveau d'autorisation : 0

    Langue : FRANCAIS

    Favoris Signaler une erreur
    Close