En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents GERMAIN Claude 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 184 p.
    Cote : PEDA COGN ger
    Résumé
    L'approche neurolinguistique (ANL) est une méthode pédagogique utilisée dans l'enseignement/acquisition de langues secondes ou étrangères en milieu scolaire, privilégiant l'habileté à communiquer, à la fois à l'oral et à l'écrit. Elle est aussi connue au Canada sous le nom de "français intensif"
    Critique in https://journals.openedition.org/rdlc/2739
    Présentation de l'ANL par l'auteur in https://www.anlformation.com/lapproche-neurolinguistique/[-]
    Résumé
    L'approche neurolinguistique (ANL) est une méthode pédagogique utilisée dans l'enseignement/acquisition de langues secondes ou étrangères en milieu scolaire, privilégiant l'habileté à communiquer, à la fois à l'oral et à l'écrit. Elle est aussi connue au Canada sous le nom de "français intensif"
    Critique in https://journals.openedition.org/rdlc/2739
    Présentation de l'ANL par l'auteur in https://www.anlformation.com/lapproche-neur...[+]

    NEUROSCIENCES ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; FLE ; RELATION ORAL ECRIT ; METHODE D'ENSEIGNEMENT

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 352 p.
    Cote : O THEO ger
    ...un vaste historique de l'enseignement des langues étrangères en milieu scolaire : depuis l'apprentissage du sumérien par les Akkadiens il y a environ 50 siècles, jusqu'aux grands courants méthodologiques actuels...

    L'auteur s'attache, par ailleurs, à présenter et analyser les principales approches méthodologiques de la période contemporaine dont il dégage les caractéristiques et les influences tout en les restituant dans leur contexte historique, social et culturel.[-]
    ...un vaste historique de l'enseignement des langues étrangères en milieu scolaire : depuis l'apprentissage du sumérien par les Akkadiens il y a environ 50 siècles, jusqu'aux grands courants méthodologiques actuels...

    L'auteur s'attache, par ailleurs, à présenter et analyser les principales approches méthodologiques de la période contemporaine dont il dégage les caractéristiques et les influences tout en les restituant dans leur contexte ...[+]

    ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; ENSEIGNEMENT--HISTOIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 181 p
    Cote : O THEO cyr
    Quel est le profil du bon apprenant en langue étrangère ? Quels sont les mécanismes qui permettent à celui-ci d'acquérir, d'intégrer et de réutiliser des connaissances ? Quels sont les facteurs qui influencent le choix de telle ou telle stratégie par l'apprenant ? Comment peut-on faire prendre conscience aux apprenants des stratégies qu'ils utilisent et leur en suggérer de nouvelles ?

    FLE ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

    Favoris Signaler une erreur
    Close