En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents JANSSEN Danièle 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 143 - pp. 26-29
    Explication du dispositif décrétal (adaptation d'un article paru dans "Les Nouvelles de l'Observatoire")

    SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; LEGISLATION--BELGIQUE ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : O PRAT caf
    Ce deuxième cahier pour les élèves primo-arrivants en classes-passerelles propose une démarche d'enseignement /apprentissage du français langue étrangère qui vise à rendre les élèves capables d'exprimer et de nuancer leurs goûts à propos des aliments et des loisirs.
    Il propose de nombreuses activités d'entraînement et de structuration des compétences de réception et de production, tant orales qu'écrites.
    En finale, il amène les élèves à réaliser un album composé d'écrits produits au cours de la séquence.
    Comme le précédent cahier il est le fruit de l'échange de savoirs et de pratiques d'enseignants réunis en formation continuée.
    Plus fourni en activités diverses que le précédent cahier, il témoigne de la maîtrise acquise par les professeurs dans l'enseignement d'une langue étrangère. Les compréhensions à l'audition, réalisées en milieu scolaire avec des locuteurs contemporains des primo-arrivants, constituent une initiation intéressante au discours oral authentique. [-]
    Ce deuxième cahier pour les élèves primo-arrivants en classes-passerelles propose une démarche d'enseignement /apprentissage du français langue étrangère qui vise à rendre les élèves capables d'exprimer et de nuancer leurs goûts à propos des aliments et des loisirs.
    Il propose de nombreuses activités d'entraînement et de structuration des compétences de réception et de production, tant orales qu'écrites.
    En finale, il amène les élèves à ...[+]

    SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; FICHE DE TRAVAIL ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FLE ; ACTIVITE D'ECRITURE ; ACTIVITE DE LECTURE ; LOISIRS ; ALIMENTATION ; PERCEPTION ; MATERIEL AUDIOVISUEL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : L PRAT caf
    Cette publication propose trois séquences d'apprentissage qui traitent de l'analyse de trois traces (écrites et orales)touchant à l'école :
    - le récit de vie ( témoignage sur l'exil et la montée du facisme en Italie, la solarité des filles et des garçons),
    - le même fait divers rendu dans trois médias (un adolescent braque une arme sur son professeur)
    - les règlements d'ordre intérieur;
    Elaborées pour un public de primo- arrivants, les activités décrites sont transposables à un cours d'alpha.[-]
    Cette publication propose trois séquences d'apprentissage qui traitent de l'analyse de trois traces (écrites et orales)touchant à l'école :
    - le récit de vie ( témoignage sur l'exil et la montée du facisme en Italie, la solarité des filles et des garçons),
    - le même fait divers rendu dans trois médias (un adolescent braque une arme sur son professeur)
    - les règlements d'ordre intérieur;
    Elaborées pour un public de primo- arrivants, les ...[+]

    SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; FLE ; INTERCULTUREL ; MEDIAS DE MASSE ; PENSEE CRITIQUE ; HISTOIRE ; VIE SCOLAIRE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; MATERIEL DE LECTURE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE

    Favoris Signaler une erreur
    Close