En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents JOSEPH Magali 12 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 136 p.
    Cote : ENS PAR mang
    Cette publication, basée sur des entretiens de parents et de professionnels de l'éducation, aborde la question de la rencontre école et famille : préjugés et ctitiques mutuelles, dévalorisations ou collaborations et espoirs réciproques.

    PAUVRETE ; RELATION ECOLE ET FAMILLE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; APPRENTISSAGE PRESCOLAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 148 - pp. 26-31
    "Comment analyser les dysfonctionnements dans un système éducatif aussi complexque que le nôtre ?" Un éclairage sur la question de hiérarchie entre les écoles.

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 149 - pp. 42-47
    Description des six groupes de travail définis dans le Plan Bruxellois pour l'Alphabétisation :

    1 Prévention de l'analphabétisme à l'école

    2 Analphabétisme, qualification professionnelle, emploi

    3 Prise en compte des nouveaux flux migratoires et du FLE

    4 Coopération internationale avec les pays d'orignine des apprenants

    5 Formation continuée des formateurs en Université ouverte

    6 Accès des personnes analphabètes aux TICs[-]
    Description des six groupes de travail définis dans le Plan Bruxellois pour l'Alphabétisation :

    1 Prévention de l'analphabétisme à l'école

    2 Analphabétisme, qualification professionnelle, emploi

    3 Prise en compte des nouveaux flux migratoires et du FLE

    4 Coopération internationale avec les pays d'orignine des apprenants

    5 Formation continuée des formateurs en Université ouverte

    6 Accès des personnes analphabètes aux TICs[+]

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 148 - pp. 52-57
    Dans cet article, les auteurs formulent l'hypothèse "qu'une dualisation socioéconomique se combine à une ségrégation ethnique et scolaire et que ce phénomène est amplifié dans les grandes villes." Des tableaux font état de cette situation.

    MILIEU URBAIN

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 157 - pp. 6-9
    Comment comprendre les les difficultés de lecture des enfants de milieux défavorisés ?

    CULTURE DE L'ECRIT ; SOCIOLOGIE DE LA LECTURE

    Favoris Signaler une erreur
    Close