En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents LAMBLIN Christian 4 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 198 p
    Cote : L THEA lamb
    Inédites, les pièces de théâtre du genre "polar" ont été écrites selon des critères adaptés au travail théâtral avec des enfants.

    THEATRE ; ROMAN POLICIER

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 40 p.
    Cote : E GRAPH wein
    Par le biais de l'écriture chinoise, maîtriser une technique graphique ( reproduire des traits, des signes), développer sa mémoire visuelle,observer, découvrir un procédé de décodage visuel.

    CALLIGRAPHIE CHINOISE ; IDEOGRAMME

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 160 p.
    Cote : G GRAM vive
    Mettre en scène du théâtre, des chansons, des pubs, des jeux TV, des spectacles de clowns, un opéra... et même du rap ! Autant de manières différentes de faire du français, ou comment contrer des blocages bien connus des élèves à l'égard de la grammaire, ses règles et exceptions ! Par son caractère ludique et dynamique, grâce à l'encouragement que procurent des applaudissements et par la possibilité qu'il offre de découvrir des talents cachés, le théâtre est un moyen optimal de " dédramatiser " l'apprentissage. Au sein d'une classe, ses apports sont nombreux : - rendre l'enfant, par la mémorisation d'un rôle, acteur de son propre apprentissage ; - l'inciter à découvrir lui-même ses propres " recettes " mnémotechniques ; - expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique aussi la capacité de mobiliser des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... ; - enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Chacun des textes proposés ici est centré sur une règle ou une difficulté grammaticale, énoncée avec clarté... et humour ! Ils sont tous accompagnés d'un mode d'emploi précisant la tranche d'âge, le contenu pédagogique, les personnages, le décor, les accessoires, la durée... Du sketch à mettre en scène à la simple chansonnette, les enseignants puiseront utilement dans cet éventail varié d'activités, aisément adaptables au cadre de la classe. [-]
    Mettre en scène du théâtre, des chansons, des pubs, des jeux TV, des spectacles de clowns, un opéra... et même du rap ! Autant de manières différentes de faire du français, ou comment contrer des blocages bien connus des élèves à l'égard de la grammaire, ses règles et exceptions ! Par son caractère ludique et dynamique, grâce à l'encouragement que procurent des applaudissements et par la possibilité qu'il offre de découvrir des talents cachés, ...[+]

    GRAMMAIRE ; ATELIER DE THEATRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 158 p.
    Cote : L POE THEO lamb
    Présentation de l'éditeur
    Directement utilisable en classe, cet ouvrage regroupe, en un seul fichier, des séquences pédagogiques pour l'enseignant ainsi que les fiches d'activités à photocopier pour l'élève, à la fois prolongement et support de la démarche préconisée. A travers 30 poésies, l'objectif de ce fichier est de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou contemporains et certains inédits, illustrent la diversité des techniques littéraires et des sensibilités mises au service de la création poétique. [-]
    Présentation de l'éditeur
    Directement utilisable en classe, cet ouvrage regroupe, en un seul fichier, des séquences pédagogiques pour l'enseignant ainsi que les fiches d'activités à photocopier pour l'élève, à la fois prolongement et support de la démarche préconisée. A travers 30 poésies, l'objectif de ce fichier est de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou ...[+]

    POESIE -- ASPECT ANALYTIQUE ; FICHE PEDAGOGIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Close