F Nous contacter

0

Documents  DUGAILLY Joëlle | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

P Q


U V

- n° 141 - pp. 16-20

Une visite à la bibliothèque communale par des apprenants du collectif Alpha de Saint-Gilles : ébauche d'un partenariat

... Lire [+]

U V

- n° 144 - pp. 20-23

Expérience d'une formatrice du collectif Alpha et de son groupe d'apprenants avec Françoise Pirart, auteure de nouvelles insolites

... Lire [+]

U V

- n° 165 - pp. 51-57

"Le processus d'apprentissage appartient aux apprenants. Ils sont les principaux intéressés, en interaction étroite avec le groupe, les formateurs, l'institution à laquelle ils participent. Dès lors, leur proposer de construire un cadre de référence, utile pour qu'ils se situent dans leur parcours en pratiquant l'auto-évaluation me semble non seulement de première importance mais une évidence.". "Le processus d'apprentissage appartient aux apprenants. Ils sont les principaux intéressés, en interaction étroite avec le groupe, les formateurs, l'institution à laquelle ils participent. Dès lors, leur proposer de construire un cadre de référence, utile pour qu'ils se situent dans leur parcours en pratiquant l'auto-évaluation me semble non seulement de première importance mais une évidence.".

CEB ; AUTO-EVALUATION

... Lire [+]

U V

- n° 165 - pp. 58-59

Ce court article consiste en un tableau comparant l'usage du carnet de bord dans la pratique du chef d'oeuvre dans deux associations, à Lire et Ecrire Hainaut occidental et au Collectif alpha de Bruxelles. Il comprend 4 entrées : A quoi sert-il ? Qui écrit dedans ? Où doit-il se trouver ? Et l'orthographe...

... Lire [+]

U V

- n° 195 - pp. 62-76

Rencontre entre des ateliers citoyenneté du Collectif Alpha de Saint-Gilles et l'Université populaire de Bruxelles

CITOYENNETE ; collectif alpha ASBL

... Lire [+]

U H

- 136 p.

Créer un chef-d'oeuvre consiste, sur base d'un travail de recherches multidisciplinaires, à présenter et à défendre en public, un travail de création original sur un sujet de son choix. Créer un chef-d'oeuvre au lieu d'affronter l'examen cantonal pour obtenir le Certificat d'Etudes de Base est devenue une réalité en formation d'adultes. Ce récit de vie pédagogique enrichi d'illustrations et de témoignages multiples et variés, consacre la pratique du chef-d'oeuvre en milieu d'adultes illettrés en vue de l'obtention du Certificat d'Etudes de Base. Cet ouvrage a été primé par l'Institut de l'Education des Adultes de l'UNESCO dans le cadre du Prix de recherche en Alphabétisation Créer un chef-d'oeuvre consiste, sur base d'un travail de recherches multidisciplinaires, à présenter et à défendre en public, un travail de création original sur un sujet de son choix. Créer un chef-d'oeuvre au lieu d'affronter l'examen cantonal pour obtenir le Certificat d'Etudes de Base est devenue une réalité en formation d'adultes. Ce récit de vie pédagogique enrichi d'illustrations et de témoignages multiples et variés, consacre la ...

CEB ; RECHERCHE EN ALPHABETISATION ; EXAMEN CANTONAL ; AUTO-EVALUATION ; EXPERIENCE D'APPRENTISSAGE ; CERTIFICATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z