En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents OXENHAM John 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - pp.97-120
    Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
    -Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
    -Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les meilleurs résultats
    -Les groupes qui ont déterminé des buts particuliers ont tendance à acquérir avec le plus de succès les compétences nécessaires[-]
    Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
    -Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
    -Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les ...[+]

    MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 65 - pp. 41-64
    Présentation de deux approches actuelles d'alphabétisation : une approche standard (plus ou moins scolaire - avec progrmme et manuels fournis par le gouvernement) et une approche expérimentale (renforcement des capacités pour l'alphabétisation permanente - programme CELL)

    METHODE D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES ; EGYPTE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 162 p.
    Cote : AL GEN oxen
    Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l'alphabétisme " et sur les implications du droit à l'alphabétisme, cet ouvrage explique ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un projet d'alphabétisation et explore les options qui s'offrent aux décideurs et aux planificateurs pour aider leur pays à atteindre leurs objectifs en la matière.[-]
    Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l...[+]

    PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; EVALUATION INTERNATIONALE

    Favoris Signaler une erreur
    Close