Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp.97-120
Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
-Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
-Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les meilleurs résultats
-Les groupes qui ont déterminé des buts particuliers ont tendance à acquérir avec le plus de succès les compétences nécessaires
[-]
Cet article tente d'évaluer ce que l'expérience des deux ou trois décennies passées a indiqué en ce qui concerne la planification des programmes d'éducation et de formation de base des adultes...Trois conclusions s'imposent
-Les programmes "guidés par les moyens d'existence" sembent avoir de meilleurs chances de réussite que ceux "guidés par l'alphabétisation"
-Les organisations guidées par les moyens d'existence présentent les également les ...
[+]
MOTIVATION ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; EVALUATION DES PROGRAMMES
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 162 p.
Cote : AL GEN oxen
Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l'alphabétisme " et sur les implications du droit à l'alphabétisme, cet ouvrage explique ce que l'on peut raisonnablement attendre d'un projet d'alphabétisation et explore les options qui s'offrent aux décideurs et aux planificateurs pour aider leur pays à atteindre leurs objectifs en la matière.
[-]
Après un siècle d'expérience dans les programmes d'alphabétisation des adultes, la rareté des données empiriques comparatives sur les conditions de réussite des stratégies, méthodes d'enseignement et matériels pédagogiques surprend. Quelles options les planificateurs de l'éducation et les concepteurs de programme, gouvernementaux ou non gouvernementaux, peuvent-ils envisager Après une réflexion sur la signification opérationnelle de " l...
[+]
PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; POLITIQUE D'ALPHABETISATION ; EVALUATION INTERNATIONALE