F Nous contacter

0

Documents  PEYRAT Marie-France | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


U V

- n° 424 - pp. 354-36

Compte rendu d'une recherche sur "la variable sexuée du tutorat"

ENQUETE ; FEMME ; APPRENTISSAGE COOPERATIF ; TUTORAT

... Lire [+]

H

- n° 171 - 39 p.
ISBN 0991-9708

L'ambition de toute classe coopérative est de permettre à l'enfant de développer des compétences qui le rendent acteur de ses savoirs. Le tutorat, auquel le dossier principal de cette revue est consacré, est au coeur de ces processus de co-construction des apprentissages. Il s'agit d'un système d'entr'aide entre élèves dont les compétences sont symétriques ou asymétriques. Le processus et sa mise en oeuvre sont décrits avec comme cadre une thèse de doctorat et une recherche expérimentale sur des pratiques pédagogiques visant les élèves en difficultés d'apprentissage.
Un dossier secondaire, signé Jean-Claude LAVOIGNAT, est consacré à la formation en milieu musical
A noter également un article sur l'auto-organisation sociale et l'éducation à la démocratie par Emmanuel NDIONE du groupe ENDA-GRAF (Sénégal)
L'ambition de toute classe coopérative est de permettre à l'enfant de développer des compétences qui le rendent acteur de ses savoirs. Le tutorat, auquel le dossier principal de cette revue est consacré, est au coeur de ces processus de co-construction des apprentissages. Il s'agit d'un système d'entr'aide entre élèves dont les compétences sont symétriques ou asymétriques. Le processus et sa mise en oeuvre sont décrits avec comme cadre une thèse ...

APPRENTISSAGE COOPERATIF ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR ; MUSIQUE ; TUTORAT PAR UN PAIR

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z