En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents APPRENTISSAGE MULTIMEDIA 50 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 95 p.
    Cote : MEDIA MALLE maes
    Comment franchir le pas décisif qui conduit à s'équiper en informatique ? Comment tirer parti d'un équipement, même réduit ? Comment démarrer un projet sans compétence particulière ? Des réponses nombreuses, tant sur le plan technique que sur celui de la démarche pédagogique, des exemples concrets d'utilisation notamment dans le cadre de la mise en œuvre d'une pédagogie différenciée dont l'ordinateur est un outil particulièrement adapté.

    PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; INFORMATIQUE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 174 P.
    Cote : MEDIA MALLE maes
    Cet ouvrage s'adresse à ceux qui croient que l'outil informatique doit être intégré et non considéré comme une fin en soi. On y montre comment mettre sur pied un programme d'éducation technologique de manière graduelle et naturelle tout en minimisant le coût. Dans ce livre, l'accent est mis sur la coopération, l'organisation de la classe, la sécurité, l'évaluation et on propose de nombreuses idées d'activités. [4° de couverture]

    APPRENTISSAGE MULTIMEDIA

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 86 - pp. 35-103
    Présentation du module d'exercices, 2ème volet du logiciel Ideographix, des principes qui le fondent, des éléments qui le composent, des pratiques qu'il pemet

    LOGICIEL ; exographix (logiciel) ; ideographix (logiciel) ; APPRENTISSAGE DE LA LECTURE-ECRITURE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    La famille | Collectif Alpha ; FIJ 2003

    Multimedia


    Cote : T CIT fam
    Réalisation d'un CDROM par des apprenants du Collectif Alpha de Molenbeek autour du thème de la famille : écriture de textes sur qu'est-ce-que la Famille aujourd'hui, etc. / acrostiches avec le mot famille / arbre généalogique / visite guidée au Musée des Beaux-Arts / visite à la Ligue des Familles.
    Accompagné du compte-rendu complet de la démarche pédagogique rédigé par Claude DUPAL, formatrice au Centre Multimédia de FIJ Molenbeek.
    Lire également : Article dans "Questions de familles et solidarité des associations", Collection Culture-Education permanente, N°10-2005 (5876)[-]
    Réalisation d'un CDROM par des apprenants du Collectif Alpha de Molenbeek autour du thème de la famille : écriture de textes sur qu'est-ce-que la Famille aujourd'hui, etc. / acrostiches avec le mot famille / arbre généalogique / visite guidée au Musée des Beaux-Arts / visite à la Ligue des Familles.
    Accompagné du compte-rendu complet de la démarche pédagogique rédigé par Claude DUPAL, formatrice au Centre Multimédia de FIJ Molenbeek.
    Lire ...[+]

    RECIT DE VIE ; EDUCATION PERMANENTE-BELGIQUE ; GENEALOGIE ; ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ; BEAUX-ARTS ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; EDUCATION POPULAIRE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Cote : MEDIA MALLE maes
    Les démarches présentées dans cette mallette sont le résultat de trois années d'ateliers d'initiation à l'informatique dans des groupes moyens du Collectif Alpha de Saint-Gilles. Ces ateliers s'adressent prioritairement à des groupes débutants à moyens. Avec des groupes plus avancés, le fil conducteur est respecté à quelques variantes près, mais l'apprentissage prend moins de temps et se centre davantage sur un accès plus rapide et plus large à Internet D'une année à l'autre, le contenu de l'atelier peut varier, mais s'organise toujours autour d'un même schéma. Sans aller jusqu'à créer un syllabus à suivre de la première à la dernière ligne, les auteurs ont tenté d'être le plus pragmatique possible : consignes, documents distribués aux participants, propositions d'explications de notions complexes... pouvant être utilisés tels quels. Les auteurs ont également relevé un certain nombre de difficultés qui peuvent apparaitre durant l'animation de ces ateliers et suggèrent certaines pistes pour y remédier.
    Des documents plastifiés accompagnent les démarches. Une version informatique sur CD-Rom permet de modifier certains documents en vue de les adapter. Ce même CD-Rom contient également l'ensemble des programmes gratuits dont il est fait mention dans les démarches. La mallette pédagogique contient en outre sept documents autour de la découverte de l'ordinateur.[-]
    Les démarches présentées dans cette mallette sont le résultat de trois années d'ateliers d'initiation à l'informatique dans des groupes moyens du Collectif Alpha de Saint-Gilles. Ces ateliers s'adressent prioritairement à des groupes débutants à moyens. Avec des groupes plus avancés, le fil conducteur est respecté à quelques variantes près, mais l'apprentissage prend moins de temps et se centre davantage sur un accès plus rapide et plus large à ...[+]

    APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; ALPHA COURS ; TIC ; INFORMATIQUE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 105 - pp. 32-40
    "... Que signifie avoir besoin de l'écrit pour penser ? Puisqu'avec l'ordinateur on peut produire de l'écrit alors qu'il n'y a pas de pensée dans cet appareil ..."

    REDACTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA ; LANGAGE ; genèse du texte (logiciel) ; LITTERATURE

    Favoris Signaler une erreur
    Close