F Nous contacter

0

Documents  APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE | enregistrements trouvés : 77

O

-A +A

P Q

U V

Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, la ville, le logement, les transports, l'argent, l'éducation, la santé, la conduite, les loisisrs, le travail.
Chaque unité comporte une page d'introduction, deux pages de bd, une page d'exploitation orale, une page d'exploitation écrite, deux pages de découverte culturelle, une page de portrait.

Les cinq cahiers contenus dans ce coffret et les deux cd audio sont à utiliser en parallèle, chacun développant un axe particulier. de travail oral, écrit, phonétique et culturel.
Cette méthode s'adresse à des adultes migrants débutants en français, peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle se base sur des situations réelles et fait appel à la compréhension globale ou détaillée, ainsi qu'au mises en situation.
La méthode est constituée de douze unités, chacune construite autour d'un thème : les présentation, la famille, les achats, ...

FLE ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES ; COMMUNICATION ORALE ; METHODE D'ORAL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; JEU DE ROLE ; INTERCULTUREL

... Lire [+]

U V

Méthode pour adolescents et adultes débutants. Comprend des exercices progressifs et une évaluation régulière

METHODE D'ORAL ; GRAMMAIRE ; CONJUGAISON ; FICHE PEDAGOGIQUE ; EXERCICE ORAL ; EXERCICE D'ORTHOGRAPHE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; AUTOCORRECTION ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

... Lire [+]

U V

Cette méthode a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et favoriser une meilleure intégration des parents dans la société et des enfants dans le milieu scolaire.
Dans une démarche FLI, elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.

La méthode est constituée de deux livrets pour les apprenants qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1.1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des apprenants au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France.

Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, est à destination des formateurs. Il apporte tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires : photographies, documents annexes, etc.

Cet ouvrage s'adresse aux migrants ayant des enfants scolarisés en France, qu'ils soient formés au sein des CASNAV, des GRETA, des associations de quartier ou de toute association en charge de l'intégration des migrants via la scolarité de leurs enfants. Il peut être utilisé en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2.
Cette méthode a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et favoriser une meilleure intégration des parents dans la société et des enfants dans le milieu scolaire.
Dans une démarche FLI, elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en ...

RELATION ECOLE ET FAMILLE ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

... Lire [+]

U V

"14 textes d'imprégnation et 14 dialogues pris sur le vif s'adressant aux étudiants soucieux de perfectionner leur français, notamment dans l'acquisition rapide d'un capital de verbe"

APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE ; RELAXATION ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

U H

Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, permettant de situer les caractéristiques propres aux différentes méthodologies et enrichis par des extraits venant de manuels et de méthodes actuellement déposés dans les archives du CREDIF à l'INRP de Lyon, ont une valeur d'illustration, d'argument de comparaison et de ressources de formation.

Afin de développer les capacités d'analyse didactique des étudiants, des activités d'accompagnement sont développées sous forme de guides au visionnement, de questions de réflexion et d'activités interactives, de type scénarios de reformulation, QCM ou questions/réponses courtes, classements, exercices lacunaires, etc.
Les séquences audio sont reprises à l'adresse suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PL7riLkC7kxL8EkFfLhiz4jAcQGCacCtE_

Cette ressource présente la première méthode communicative (ARCHIPEL) dans le cadre d'un cours sur la méthodologie en didactique des langues.

Ce projet composé de deux méthodes, apporte des exemples filmés de cours de langues portant sur l'histoire des méthodologies en enseignement des langues. Ces exemples en images, ...

MATERIEL AUDIOVISUEL ; FLE ; METHODE D'ORAL ; APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE SECONDE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z