En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Connexion
  • Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

    Rechercher Recherche avancée

    Documents BRESIL 18 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Cote : GEO DEV nau
    Pour sa onzième livraison, N'autre école va dans la rue explorer les frontières éducatives "hors les murs" , à la rencontre de celles et ceux qui ont en commun d'agir dans l'espace public. Est-ce une manière de trouver son public pour des structures en mal de participation ? Une manière de se rapprocher de la population dans une démocratie à la peine ? Un slogan pour élus en quête de renouvellement ? Agir dans l'espace public questionne notre manière de voir et penser la rue mais également les conditions d'une éducation émancipatrice au delà des murs institutionnels.[-]
    Pour sa onzième livraison, N'autre école va dans la rue explorer les frontières éducatives "hors les murs" , à la rencontre de celles et ceux qui ont en commun d'agir dans l'espace public. Est-ce une manière de trouver son public pour des structures en mal de participation ? Une manière de se rapprocher de la population dans une démocratie à la peine ? Un slogan pour élus en quête de renouvellement ? Agir dans l'espace public questionne notre ...[+]

    BRESIL ; KURDISTAN ; EDUCATION INTERCULTURELLE ; DROIT A L'EDUCATION ; FREIRE Paulo (1921-1997) ; PENSEE CRITIQUE ; ENVIRONNEMENT ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; DEMOCRATIE ; ANIMATION TERRAIN

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 164 - pp. 7-12
    Lors du IVème Colloque international Paulo Freire à recife, Pierdominico rencontre des acteurs de l'éducation populaire au Brésil. Parmi ceux-ci, Eymard Mourao Vasconcelos, médecin, maître en Education et professeur au Département de Promotion de la Santé à l'Université Fédérale de Paraiba qui lui permet d'intégrer son équipe pluridisciplinaire au Centre de santé de la favela de Joao Pessoa, au nord de Recife. A la lumière de cette expérience, Isabelle Pierdomenico décrit dans cet article les grandes lignes de la méthodologie de l'éducation populaire en santé et en analyse l'impact. [-]
    Lors du IVème Colloque international Paulo Freire à recife, Pierdominico rencontre des acteurs de l'éducation populaire au Brésil. Parmi ceux-ci, Eymard Mourao Vasconcelos, médecin, maître en Education et professeur au Département de Promotion de la Santé à l'Université Fédérale de Paraiba qui lui permet d'intégrer son équipe pluridisciplinaire au Centre de santé de la favela de Joao Pessoa, au nord de Recife. A la lumière de cette expérience, ...[+]

    BRESIL ; EDUCATION A LA SANTE

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 32 p.
    Cote : L ANIM dest

    BRESIL

    Favoris Signaler une erreur
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - 24 p.
    Cote : L ANIM dest

    BRESIL

    Favoris Signaler une erreur
    Close