F Nous contacter

0

Documents  FRANCAIS (LANGUE) | enregistrements trouvés : 75

O

-A +A

P Q

y

Le jeu du Bescherelle est un jeu conçu pour s'amuser autour des conjugaisons et des pièges de la langue française. Il s'adapte à tous les niveaux .

CONJUGAISON ; FRANCAIS (LANGUE) ; JEU

... Lire [+]

U V


ISBN 978 2 6635 290 5

Echange épistolaire entre enfants.
Contexte de l'action : La Louisiane.
La lettre et ses séquences complémentaires peuvent être exploitées pour stimuler l'expression en français, découvrir le monde de la francophonie dans sa diversité, conduire une réflexion sur la diversité culturelle dans le cadre d'une éducation à la citoyenneté.

LETTRE ; FICHE PEDAGOGIQUE ; ETATS-UNIS ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; FRANCAIS (LANGUE)

... Lire [+]

y

À l'heure du débat sur les identités nationales et les indésirables, quelque part en Europe dans les couloirs des cours d'Alpha se dessine une réponse alternative : l'identité internationale.

Où il faut essayer de se faire comprendre et de comprendre même en écorchant la langue, ou la réinventant ; où le créole renaît. Où les douleurs et le rire rencontrent les douleurs et le rire ; où les cultures populaires se révèlent la meilleure arme pour s'ouvrir à la culture des autres.

En confiance avec le réalisateur Jérémie Piolat, Turcs, Marocains, Sierra Léonais, Congolaises, avec ou sans papiers, sans argent, premières cibles de la crise, se livrent sur l'Europe de l'Ouest et ce qui lui manque. En trame du film, Monsieur Islam, Turc ayant grandi avec des Gitans et qui cherche le Gitan perdu, quitte à pousser ses frères d'immigration dans leurs propres limites.
À l'heure du débat sur les identités nationales et les indésirables, quelque part en Europe dans les couloirs des cours d'Alpha se dessine une réponse alternative : l'identité internationale.

Où il faut essayer de se faire comprendre et de comprendre même en écorchant la langue, ou la réinventant ; où le créole renaît. Où les douleurs et le rire rencontrent les douleurs et le rire ; où les cultures populaires se révèlent la meilleure ...

TEMOIGNAGE D'IMMIGRANT ; FRANCAIS (LANGUE) ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; INTERCULTUREL ; ALPHABETISATION

... Lire [+]

U V

Entrez dans la langue française vise à permettre l'assimilation de la langue et de la culture françaises, l'accès à l'autonomie dans les apprentissages fondamentaux et la familiarisation avec l'outil informatique. Cet outil s'adresse notamment aux élèves nouvellement arrivés en France et aux enseignants qui les accueillent. Avec l'aide de l'enseignant, les élèves pourront construire leur propre parcours d'apprentissage : ils progresseront selon un cheminement personnalisé en fonction de leurs besoins. La mémorisation par l'imprégnation sera favorisée par les différentes possibilités autorisées par le multimédia. Le cédérom propose de nombreuses activités, très variées, à la fois visuelles, textuelles et sonores, dans cinq domaines : - lexique, - analyse de la langue : phonologie, conjugaison, grammaire, - conte : « Les musiciens de la ville de Brême », - poésies et chansons, - découverte du monde. Enfin, l'enseignant peut suivre les performances de ses élèves en consultant leurs résultats et dispose d'un outil simple pour construire de nouveaux exercices. Entrez dans la langue française vise à permettre l'assimilation de la langue et de la culture françaises, l'accès à l'autonomie dans les apprentissages fondamentaux et la familiarisation avec l'outil informatique. Cet outil s'adresse notamment aux élèves nouvellement arrivés en France et aux enseignants qui les accueillent. Avec l'aide de l'enseignant, les élèves pourront construire leur propre parcours d'apprentissage : ils progresseront ...

DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; FRANCAIS (LANGUE)

... Lire [+]

U V

- 290 p.

Ce livre propose, pour l'apprentissage des langues, une alliance originale entre la didactique et la reconnaissance de l'élève. Une prise de conscience en matière de conception du sujet apprenant apparaît comme un élément susceptible d'apporter au professeur des éléments opérationnels de choix et de mise en oeuvre d'une didactique appropriée. A l'inverse, les savoirs à construire ne sont pas considérés en eux-mêmes comme des objectifs, mais comme des moyens de changement et d'adaptation pour le sujet. Ce livre propose, pour l'apprentissage des langues, une alliance originale entre la didactique et la reconnaissance de l'élève. Une prise de conscience en matière de conception du sujet apprenant apparaît comme un élément susceptible d'apporter au professeur des éléments opérationnels de choix et de mise en oeuvre d'une didactique appropriée. A l'inverse, les savoirs à construire ne sont pas considérés en eux-mêmes comme des objectifs, mais comme ...

APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; FRANCAIS (LANGUE)

... Lire [+]

Dossiers

 
Z