En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de documentation pour l'alphabétisation et l'éducation populaire

Rechercher Recherche avancée

Documents EUROPE 37 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 138 p.
Cote : HIST PEDA refl
22 démarches pour mieux connaître et comprendre des problématiques citoyennes fondamentales de notre société (le féminisme, les langues et les écritures, les stéréotypes et les préjugés, le racisme, le colonialisme, le fascisme, les relations Nord-Sud, la guerre) en partant de l'Histoire sociale de l'Europe au travers de supports diversifiés (cartes, contes, oeuvres d'art, journaux). Basées sur l'auto-socio construction des savoirs, les activités partent des connaissances du groupe et le mettent en réflexion et en action. Créé dans le cadre de cours d'alphabétisation de divers pays d'Europe, cet ouvrage peut cependant être utilisé avec des publics variés. [-]
22 démarches pour mieux connaître et comprendre des problématiques citoyennes fondamentales de notre société (le féminisme, les langues et les écritures, les stéréotypes et les préjugés, le racisme, le colonialisme, le fascisme, les relations Nord-Sud, la guerre) en partant de l'Histoire sociale de l'Europe au travers de supports diversifiés (cartes, contes, oeuvres d'art, journaux). Basées sur l'auto-socio construction des savoirs, les ...[+]

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; EUROPE ; SOCIALISATION ; TEMPS(MESURE) ; HISTOIRE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 154
Cote : COTEREVUE2008
Quelle politiques publiques mettre en oeuvre pour apporter des réponses globales attachées à cettre tranche d'âge, quelle prise en charge, quelle continuité éducative ?

ECHEC SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; DISCRIMINATION EN EDUCATION ; EUROPE ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- n° 185
Cote : COTEREVUE2012
En 1980, la Belgique déclare un taux d'analphabétisme proche de 0%. Depuis 2000, les statistiques indiquent un taux de 18,4% d'adultes en difficulté pour comprendre un texte suivi. Et depuis 1983, Lire et Ecrire avance toujours le même chiffre de 10%. Pourquoi ces différences ?
Les études de l'OCDE, basées sur des critères de compétitivité économique pour définir le niveau minimal de compétences en deçà duquel une personne est considérée comme " à risque ", donnent quelque 45% de personnes situées sous ce niveau. Lire et Ecrire a, pour sa part, fait le choix de s'adresser aux personnes les plus en difficulté et l'estimation de 10% qu'elle maintient est proche des résultats d'enquêtes spécifiques sur les niveaux les plus faibles menées dans les pays voisins[-]
En 1980, la Belgique déclare un taux d'analphabétisme proche de 0%. Depuis 2000, les statistiques indiquent un taux de 18,4% d'adultes en difficulté pour comprendre un texte suivi. Et depuis 1983, Lire et Ecrire avance toujours le même chiffre de 10%. Pourquoi ces différences ?
Les études de l'OCDE, basées sur des critères de compétitivité économique pour définir le niveau minimal de compétences en deçà duquel une personne est considérée comme " ...[+]

STATISTIQUES ; ENQUETE ; EUROPE

Favoris Signaler une erreur
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp. 147-156
Les premiers pas dans de ce réseau informel d'échanges entre le local multiple et un espace global européen.

ALPHABETISATION ; EUROPE

Favoris Signaler une erreur