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Documents  EXERCICE DE PRONONCIATION | enregistrements trouvés : 23

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Un jeu de cartes additionnelles pour enrichir le contenu du jeu Dis-nous.
Le jeu contient 60 cartes de questions et de consignes réparties en 4 catégories:
- questions situationnelles (je faisais un rêve lorsque ....)
- motricité buccale (fais 5 brrr avec tes lèvres),
- mots (ou image)-intrus (je scie un clou dans le mur)
- articulation et confusions phonétiques (une tourterelle dodue dort sur un toit de tuiles - confusion t/d)
La boite contient également 10 cartes vierges (pouvant être utilisées avec un marqueur effaçable) pour imaginer vos propres questions
Un jeu de cartes additionnelles pour enrichir le contenu du jeu Dis-nous.
Le jeu contient 60 cartes de questions et de consignes réparties en 4 catégories:
- questions situationnelles (je faisais un rêve lorsque ....)
- motricité buccale (fais 5 brrr avec tes lèvres),
- mots (ou image)-intrus (je scie un clou dans le mur)
- articulation et confusions phonétiques (une tourterelle dodue dort sur un toit de tuiles - confusion t/d)
La boite ...

JEU DE LANGAGE ; EXERCICE DE PRONONCIATION ; EXERCICE ORAL

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Boîte niveau 3 : Les graphies complexes
Les graphies complexes : ou, oi, au, eau, ei, ai, eu, é-er-et-les-elle, on, en, an, in, ain, ein, ien, ph.

À partir de 5 ans et après avoir maîtrisé les « sons qui durent » (boîte niveau 1) et les sons qui explosent (boîte niveau 2).

1° Boîte niveau 3 : les graphies complexes.
32 cartes à jouer : 16 cartes-son, 16 cartes-lettres et la carte Mistigri

Des illustrations en couleur très attractives qui aident l'enfant à mémoriser les informations figurant sur les cartes.
Un livret de 32 pages

Si « Boom je lis » se présente comme un jeu de cartes, c'est avant tout parce que c'est une méthode qui a fait ses preuves auprès des enseignants et des orthophonistes et qui repose sur des bases fondamentales de l'apprentissage du langage oral, de l'écriture et de la lecture.

Le livret résume la méthode en une trentaine de pages pour les parents et les « non professionnels » de l'apprentissage du langage ou de la lecture et apporte des éléments pour : connaître, penser, agir avec conviction, progresser, trouver et transmettre la confiance en soi.

On y trouve un descriptif des cartes, 7 règles de jeux de difficulté progressive et adaptée aux spécificités des graphies complexes. La dynamique de jeu de la méthode est développée avec les rappels sur la stratégies de réussite et des indications pour un éventuel bilan orthophonique.

Grâce à la méthode BOOM Je lis, l'apprentissage de la lecture est facilité et renforcé, par sollicitation simultanée des différentes aires cérébrales : l'écoute (l'audition), l'observation (la vue), le toucher (l'écriture). L'apprentissage de la lecture est ainsi beaucoup plus facile.

BOOM Je lis est plus qu'une méthode, c'est un jeu, c'est 10 minutes de jeux quotidiens pour acquérir en trois semaines des bases solides compatibles avec toutes les méthodes utilisées en classe. C'est arriver au plaisir de lire et donc à la liberté de choisir de vrais livres porteurs de sens, c'est développer son esprit critique, c'est pouvoir utiliser plus judicieusement la télévision et les jeux vidéo.

BOOM Je lis prévient par le jeu, les difficultés d'apprentissage, les signes de dyslexie et l'échec scolaire.
Boîte niveau 3 : Les graphies complexes
Les graphies complexes : ou, oi, au, eau, ei, ai, eu, é-er-et-les-elle, on, en, an, in, ain, ein, ien, ph.

À partir de 5 ans et après avoir maîtrisé les « sons qui durent » (boîte niveau 1) et les sons qui explosent (boîte niveau 2).

1° Boîte niveau 3 : les graphies complexes.
32 cartes à jouer : 16 cartes-son, 16 cartes-lettres et la carte Mistigri

Des illustrations en couleur très attractives qui ...

JEU ; MEMOIRE ; LECTURE ; ESTIME DE SOI ; OBSERVATION ; PHONETIQUE ; RELATION ORAL ECRIT ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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U H

issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une « technè », au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses préconstruits culturels que sur la connaissance phonoacoustique des composantes de la parole.Présentation détaillée sur http://www.intravaia-verbotonale.com/?Formation-des-professeurs-de

Une version audio de l'ouvrage est disponible sur le site de l'auteur : http://www.intravaia-verbotonale.com/?Version-audio
issue des travaux du Professeur GUBERINA sur la réhabilitation des malentendants, la méthode verbo-tonale de correction phonétique, partie intégrante du courant méthodologique structuro-global de St-Cloud-Zagreb, est devenue aujourd'hui une " technè ", au sens classique du terme : un art conçu comme un savoir-faire transmissible qui fonde son efficacité tant sur une relation empathique à l'apprenant et une prise en compte de ses précons...

PHONETIQUE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; REEDUCATION ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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U V

Strucuré en dix chapitres appréhendant de nombreuses situations de vie quotidienne, cet ouvrage permet aux étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral

EXERCICE ORAL ; DISCRIMINATION AUDITIVE ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; EXERCICE DE PRONONCIATION ; DICTEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL

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U H

Compilation de sites principalement pratiques pour essayer de vous aider dans la connaissance du français.
Contient de nombreux dialogues sous format vidéo et audio, des photoslangages, de la grammaire, etc.

FLE ; COMMUNICATION ORALE ; EXERCICE DE PRONONCIATION ; EXERCICE ORAL

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U V

CD1 : Leçons1 à 24
CD2 : Leçons 25 à 44

DISCRIMINATION AUDITIVE ; EXERCICE DE PRONONCIATION

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