F Nous contacter

0

Documents  EMOTION | enregistrements trouvés : 117

O

-A +A

P Q

U V

- n° 0 - pp.[94-104]

Evaluer la dangerosité du conflit. Conflit rituel ou conflit de survie?

EMOTION

... Lire [+]

U V

- pp. [24-36]

Sur base d'entretiens avec :
Marilyn Demets, de Lire et Écrire Wallonie picarde,
Marie-Julie Lebon de Lire et Écrire Namur
et Stéphanie Urbain, de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage

- Apprendre à lire et à écrire sous ordonnance
- Le réciteur et le lecteur
- Le maître et l'annimateur spcioculturel ou l'élève et le citoyen émancipé
- la richesse des savoir et la détresse quotidienne
- l'acteur et l'objet
Sur base d'entretiens avec :
Marilyn Demets, de Lire et Écrire Wallonie picarde,
Marie-Julie Lebon de Lire et Écrire Namur
et Stéphanie Urbain, de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage

- Apprendre à lire et à écrire sous ordonnance
- Le réciteur et le lecteur
- Le maître et l'annimateur spcioculturel ou l'élève et le citoyen émancipé
- la richesse des savoir et la détresse quotidienne
- l'acteur et l'objet

EMOTION ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; PROFIL DE L'APPRENANT

... Lire [+]

U V

- [31-49]pp.

Els De Clercq est chargée de projets en éducation permanente t Hispano Belga asbl et Muriel Bernard médiatrice culturelle t Article 27 # Bruxelles asbl.
Tout au départ de l'aventure il y avait la volonté d'un groupe de 11 adultes en alphabétisation à Hispano Belga d'écrire et de lire leurs propres histoires

ATELIER D'ECRITURE ; EMOTION ; DIFFERENCES CULTURELLES ; RECIT DE VIE

... Lire [+]

U V

Chaque série de huit photos raconte une histoire au cours de laquelle s'expriment divers sentiments (joie, colère, déception, peur, etc.). Les récits se déroulent dans des occasions très différentes et avec des personnages divers : une partie de camping, un picnic, un voyage, un anniversaire, une journée de travail, une naissance.

EXERCICE ORAL ; PHOTO ; LOGIQUE ; EMOTION

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie, la honte. Le lexique est présenté en situations, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément.
Après deux chapitres d'introduction, l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments, les six chapitres suivants sont construits sur les mêmes étapes didactiques, visant à une appropriation du champ sémantique et à sa manipulation pratique, avec des exercices. Des fiches découpables, à la fin du livre, récapitulent le lexique de chaque chapitre. Un CD inclus rassemble les enregistrements des textes principaux, une part importante étant attribuée à l'intonation.
Un corrigé des exercices est disponible dans un livret séparé.
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, ...

EMOTION ; VOCABULAIRE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FLE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-923827-75-9

Différentes cartes pour aider à reconnaître les émotions et à enrichir le vocabulaire pour s'exprimer de manière plus juste. Pour amener à comprendre ses pensées et ses réactions dans diverses situations de ta vie quotidienne.
Utilisez cet outil psychoéducatif pour :

enrichir le vocabulaire des émotions;
ouvrir le dialogue et la réflexion sur les émotions ;
soutenir le développement de l'intelligence émotionnelle;
rire, normaliser et dédramatiser;
Différentes cartes pour aider à reconnaître les émotions et à enrichir le vocabulaire pour s'exprimer de manière plus juste. Pour amener à comprendre ses pensées et ses réactions dans diverses situations de ta vie quotidienne.
Utilisez cet outil psychoéducatif pour :

enrichir le vocabulaire des émotions;
ouvrir le dialogue et la réflexion sur les émotions ;
soutenir le développement de l'intelligence émotionnelle;
rire, normaliser et ...

JEU DE LANGAGE ; EMOTION ; COMMUNICATION ORALE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z