F Nous contacter

0

Documents  EXPRESSION DE SOI | enregistrements trouvés : 83

O

-A +A

P Q

U V

- pp. [24-36]

Sur base d'entretiens avec :
Marilyn Demets, de Lire et Écrire Wallonie picarde,
Marie-Julie Lebon de Lire et Écrire Namur
et Stéphanie Urbain, de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage

- Apprendre à lire et à écrire sous ordonnance
- Le réciteur et le lecteur
- Le maître et l'annimateur spcioculturel ou l'élève et le citoyen émancipé
- la richesse des savoir et la détresse quotidienne
- l'acteur et l'objet
Sur base d'entretiens avec :
Marilyn Demets, de Lire et Écrire Wallonie picarde,
Marie-Julie Lebon de Lire et Écrire Namur
et Stéphanie Urbain, de Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage

- Apprendre à lire et à écrire sous ordonnance
- Le réciteur et le lecteur
- Le maître et l'annimateur spcioculturel ou l'élève et le citoyen émancipé
- la richesse des savoir et la détresse quotidienne
- l'acteur et l'objet

EXPRESSION DE SOI ; RELATIONS FORMATEUR APPRENANT ; PROFIL DE L'APPRENANT

... Lire [+]

U V

- n° 0 - pp.[94-104]

Evaluer la dangerosité du conflit. Conflit rituel ou conflit de survie?

EXPRESSION DE SOI

... Lire [+]

U V

La clarté des situations émotionnelles illustrées dans cette série de cartes favorise la compréhension des sentiments des autres. La conception des cartes permet une approche souple ainsi que toute une variété d'interprétations et de réponses personnelles. Les cartes sont organisées en 3 grands thèmes : les individus, les situations difficiles et les situations agréables. La clarté des situations émotionnelles illustrées dans cette série de cartes favorise la compréhension des sentiments des autres. La conception des cartes permet une approche souple ainsi que toute une variété d'interprétations et de réponses personnelles. Les cartes sont organisées en 3 grands thèmes : les individus, les situations difficiles et les situations agréables.

EXERCICE ORAL ; PHOTO ; ASSOCIATION MOT IMAGE ; EXPRESSION DE SOI

... Lire [+]

U V

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, la jalousie, la honte. Le lexique est présenté en situations, dans une phrase et dans un contexte précis, afin que sa place syntaxique et sa place dans le discours soient abordées simultanément.
Après deux chapitres d'introduction, l'un consacré à des généralités sur la langue, l'autre à une sensibilisation aux émotions-sentiments, les six chapitres suivants sont construits sur les mêmes étapes didactiques, visant à une appropriation du champ sémantique et à sa manipulation pratique, avec des exercices. Des fiches découpables, à la fin du livre, récapitulent le lexique de chaque chapitre. Un CD inclus rassemble les enregistrements des textes principaux, une part importante étant attribuée à l'intonation.
Un corrigé des exercices est disponible dans un livret séparé.
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage qui porte essentiellement sur le vocabulaire des émotions et sentiments est destiné à des étudiants de français langue étrangère et seconde de niveau A2-B1 du Cadre européen commun de référence, mais convient aussi à des collégiens de français langue maternelle.
Son objectif premier est l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions-sentiments : la peur, la colère, la joie, la tristesse, ...

EXPRESSION DE SOI ; VOCABULAIRE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FLE

... Lire [+]

y

Photos présentant une riche gamme d'émotions. Cet outil, utilisé en communication non violente, favorise l'acquisition des capacités langagières réceptive et expressive.





EXPRESSION DE SOI ; PHOTOLANGAGE ; LANGAGE CORPOREL ; COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z