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Documents  JEU DE LANGAGE | enregistrements trouvés : 55

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U V

- n° 95 - pp. 80-90

"Prendre le jeu au sérieux, l'analyser avec rigueur et méthodologie comme on anlayse les autres faits sociaux".

JEU DE LANGAGE ; JEU DE CALCUL

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PIM PAM PET | Jumbo 1988

Coffret

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Règles du jeu
Les joueurs se divisent en deux camps. Le chef du jeu est tiré au sort.
Celui-ci bat les cartes et les place devant lui, tournées à l'envers.
Le jeu commence: le chef du jeu retourne la première carte et lit la question.
Puis il fait tourner la plaque et annonce à haute voix la lettre indiquée sur le voyant.
Les joueurs doivent répondre au plus vite à la question posée: cette réponse doit commencer par la lettre désignée par la plaque.
Le joueur qui donne le premier une bonne réponse reçoit la carte.
Si un joueur donne une mauvaise réponse, son camp est obligé de donner une carte au camp adverse.
Au cas où deux joueuers donnent une bonne réponse en même temps, la carte sera donnée à la meilleure réponse.
Si aucune réponse correcte ne peut être donnée, le chef du jeu fait tourner la plaque pour désigner une autre lettre.
Le jeu continue jusqu'à ce que toutes les cartes soient épuisées.
Le camp qui a le plus de cartes a gagné.

2me façon de jouer:
Les joueurs se divisent en plusieurs camps, ou bien chaque joueur joue individuellement.
En cas de mauvaise réponse on donne la carte au chef du jeu.

Dans le cadre d'une activité alpha, le formateur peut sélectionner ou créer les questions à poser.
Règles du jeu
Les joueurs se divisent en deux camps. Le chef du jeu est tiré au sort.
Celui-ci bat les cartes et les place devant lui, tournées à l'envers.
Le jeu commence: le chef du jeu retourne la première carte et lit la question.
Puis il fait tourner la plaque et annonce à haute voix la lettre indiquée sur le voyant.
Les joueurs doivent répondre au plus vite à la question posée: cette réponse doit commencer par la lettre désignée par la ...

JEU DE VOCABULAIRE ; JEU DE SOCIETE ; JEU DE LANGAGE ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; ACTIVITE DE GROUPE

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Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ». Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Mettre en mouvement l'imagination et inciter à écrire, prendre part en s'amusant à la création d'une histoire, voilà le contrat de lecture de cette boîte à outils de l'apprenti écrivain.. Un carnet, intitulé «Moteur à rédaction», rassemble des activités qui sont autant d'ateliers d'écriture. Chaque atelier convoque des «outils» (jeu de cartes, plateau de jeu, moulins à paroles, réservoir à réel, catalogue de personnage, etc.) qui sont « physiquement » proposés à l'enfant. Le tout, carnet et outils, rassemblé dans une boîte à fermeture aimantée. Chaque atelier s'accompagne d'une histoire écrite par l'auteur illustrant l'activité proposée. Il y a toujours un enfant pour demander : comment fait-on pour inventer une histoire ? Il mérite une réponse honnête ». Inspiré par cette phrase de Gianni Rodari, Bernard Friot invente un livre-coffret ingénieux et ludique, une véritable boîte à outils pour excercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Mettre en mouvement l'imagination et inciter à écrire, prendre part en s'amusant à la création d'une histoire, ...

ATELIER D'ECRITURE ; CREATIVITE ; JEU DE LANGAGE

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Jeu parle, ce sont 180 cartes lexicales pour introduire le vocabulaire, servir de support à l'expression des élèves en situation de communication et évaluer les acquis. Le guide pédagogique propose plus de trente activités et jeux avec les cartes, simples dans leur règle et dans leur mise en place : jeux d'acquisition, de mémorisation, d'expression, d'entrainement... Les formulations en langue vivante sont proposées à titre d'exemple en allemand, anglais, espagnol et français, mais l'ensemble des outils peut être utilisé dans d'autres langues vivantes étrangères ou régionales.
­ Un guide pédagogique de 48 pages : démarche, liste des cartes, propositions d'activités et jeux, références.
­ 180 cartes cartonnées en couleurs, classées par thèmes : objets, objets de la classe, animaux, personnes, adjectifs, corps humain, vêtements, lieux, actions, sports et loisirs, nourriture et boissons, professions.
­ Un sac en toile pour ranger les cartes.
­ Une version numérique de Jeu parle sur cédérom, dans les quatre langues : cartes manipulables et modifiables, associées à un fichier audio (allemand, anglais, espagnol et français).

Collection Langues en pratique Docs authentiques

ISBN-10: 2866344537
Jeu parle, ce sont 180 cartes lexicales pour introduire le vocabulaire, servir de support à l'expression des élèves en situation de communication et évaluer les acquis. Le guide pédagogique propose plus de trente activités et jeux avec les cartes, simples dans leur règle et dans leur mise en place : jeux d'acquisition, de mémorisation, d'expression, d'entrainement... Les formulations en langue vivante sont proposées à titre d'exemple en allemand, ...

JEU DE LANGAGE ; VOCABULAIRE ; COMMUNICATION ORALE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT DES LANGUES

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Pour un commentaire détaillé, veuillez consulter le site www.alphajeux.be

JEU DIDACTIQUE ; JEU DE LANGAGE ; GRAMMAIRE ; IDEOGRAMME

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