F Nous contacter

0

Documents  JEU DIDACTIQUE | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

P Q

U V

- n° 422 - pp. 41-43

PLAY-On : un jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire

CD-ROM ; DYSLEXIE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

Le but du jeu est de retrouver par analogie les syllabes manquantes de mots illustrés. Les compétences visées sont principalement :
Segmenter un mot en syllabes ; Situer la position d'une syllabe dans un mot ; Percevoir une syllabe identique dans plusieurs mots ; Combiner plusieurs syllabes.

Cet ensemble permet d'organiser trois ateliers simultanément.

JEU DIDACTIQUE ; METHODE SYLLABIQUE ; DISCRIMINATION AUDITIVE

... Lire [+]

y

Chaque jeu contient trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de noms d'action et de phrases simples, ce jeu permet de développer les capacités à reconnaître, à nommer et à décrire oralement des actions simples, les habiletés d'observation et de raisonnement, le vocabulaire expressif et réceptif des verbes de base et les habiletés syntaxiques par la production de phrases de plus en plus complexes. Exemple de verbes : boire couper, marcher, manger... Chaque jeu contient trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de noms d'action et de phrases simples, ce jeu permet de développer les capacités à reconnaître, à nommer et à décrire oralement des actions simples, les habiletés d'observation et de raisonnement, le vocabulaire expressif et réceptif des verbes de base et les habiletés syntaxiques par ...

EXERCICE DE GRAMMAIRE ; CONJUGAISON ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

À partir d'illustrations, de pictogrammes, de noms d'action et de phrases simples, ce jeu permet de développer les capacités à reconnaître, à nommer et à décrire oralement des actions simples, les habiletés d'observation et de raisonnement, le vocabulaire expressif et réceptif des verbes irréguliers et les habiletés syntaxiques par la production de phrases de plus en plus complexes. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de noms d'action et de phrases simples, ce jeu permet de développer les capacités à reconnaître, à nommer et à décrire oralement des actions simples, les habiletés d'observation et de raisonnement, le vocabulaire expressif et réceptif des verbes irréguliers et les habiletés syntaxiques par la production de phrases de plus en plus complexes.

EXERCICE DE GRAMMAIRE ; CONJUGAISON ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

Piocher une carte et faire tourner la flèche sur la roulette. Produire une phrase qui correspond à l'image figurant sur la carte piochée et y ajouter un complément de phrase (lieu, époque, etc.).

EXERCICE DE GRAMMAIRE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

Objectifs
Améliorer la lecture et l'écriture en amenant à comprendre les connecteurs qui permettent de faire des liens entre les propositions d'une même phrase ou entre deux phrases, donc (!) à utiliser des connecteurs argumentatifs (donc, parce que, cependant, afin de, etc.).

JEU DIDACTIQUE ; EXERCICE DE GRAMMAIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z