F Nous contacter

0

Documents  JEU DIDACTIQUE | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

P Q

U V

- n° 422 - pp. 41-43

PLAY-On : un jeu informatique pour entraîner et améliorer les automatismes oraux indispensables pour apprendre à lire

CD-ROM ; DYSLEXIE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-916662-13-8

Au cycle 3, quels supports proposer aux élèves pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques ?

Matériel Sciences à vivre Cycle 3 est conçu en lien étroit avec l'ouvrage Sciences à vivre CM1-CM2. Il est constitué de posters et de cartes qui forment des supports riches et ludiques pour permettre aux élèves de se construire des savoirs scientifiques durables
Au cycle 3, quels supports proposer aux élèves pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques ?

Matériel Sciences à vivre Cycle 3 est conçu en lien étroit avec l'ouvrage Sciences à vivre CM1-CM2. Il est constitué de posters et de cartes qui forment des supports riches et ludiques pour permettre aux élèves de se construire des savoirs scientifiques durables

SCIENCES ; JEU DIDACTIQUE ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-909295-08-4

Ce coffret complétant parfaitement Sciences à vivre Maternelle contient 6 Memory différents, 300 cartes images, des cartes et un plateau de jeu, les posters A3 et A4 présentés dans l'outil-ressource, 12 recettes et 8 fiches de construction illustrées en couleur. Il vous permettra de réaliser vos ateliers de Sciences à vivre maternelle en toute simplicité.

SCIENCES ; ATELIER ; MATERIEL DIDACTIQUE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-909295-18-3

Matériel Sciences à vivre cycle 2 est conçu en lien étroit avec l'ouvrage Sciences à vivre cycle 2. Il est constitué de posters et de cartes qui forment des supports riches et ludiques pour permettre aux élèves de se construire des savoirs scientifiques durables.

SCIENCES ; MATERIEL DIDACTIQUE ; JEU DIDACTIQUE

... Lire [+]

y

Premier temps: reproduire des modèles en portant attention à la disposition des différents éléments ainsi que leur orientation.orientation.
Second temps, refaire un puzzle en décodant chaque élément à l'aide de carte de décodage. L'autocorrection se fait en retournant la carte exercice.

SPATIALISATION ; JEU DIDACTIQUE ; AUTOCORRECTION ; CONSIGNE

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-87212-558-6

Démocracity n'est pas un jeu comme les autres. En formant un parti politique et en construisant une ville ensemble, les participants s'initient à la réalité politique.
Cette mise en situation permet à un groupe de collaborer avec enthousiasme à un projet
politique. Les participants expérimentent ainsi le fait que la concertation, l'argumentation
et le consensus sont nécessaires dans une société démocratique et que chaque voix compte.
En même temps, le jeu les amène à s'intéresser au processus décisionnel démocratique et les
rapproche de la réalité politique. L'accent est mis sur la collaboration, le respect, les valeurs démocratiques, les modes de décision et la gestion des conflits
Démocracity n'est pas un jeu comme les autres. En formant un parti politique et en construisant une ville ensemble, les participants s'initient à la réalité politique.
Cette mise en situation permet à un groupe de collaborer avec enthousiasme à un projet
politique. Les participants expérimentent ainsi le fait que la concertation, l'argumentation
et le consensus sont nécessaires dans une société démocratique et que chaque voix compte.
En même ...

CITOYENNETE ; JEU COOPERATIF ; DEMOCRATIE ; MILIEU URBAIN ; JEU DIDACTIQUE ; DEBAT ; RESOLUTION DE CONFLIT

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z