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    Documents PAYS EN DEVELOPPEMENT 9 résultats

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    Cote : DIV FEM PRAT maq
    Le photo-langage est un outil de réflexion et d'animation autour de la participation citoyenne, destiné à un public de jeunes et d'adultes. Quels sont les obstacles à une plus grande participation des femmes du Sud et du Nord à la vie politique, économique, sociale et culturelle ? Comment les surmonter ? Quels sont les mécanismes de solidarité mis ou à mettre en place ?

    A partir d'une série de 26 photos et de 26 fiches, grâce à une fiche méthodologique, la proposition est d'amener le groupe à réfléchir sur la participation citoyenne des femmes. Le principe du photo-langage est de favoriser la prise de parole dans un groupe et d'introduire une thématique de réflexion qui porte sur les droits humains avec un regard « genre ». Le photo-langage part du ressenti des personnes en lien avec leur vécu. [-]
    Le photo-langage est un outil de réflexion et d'animation autour de la participation citoyenne, destiné à un public de jeunes et d'adultes. Quels sont les obstacles à une plus grande participation des femmes du Sud et du Nord à la vie politique, économique, sociale et culturelle ? Comment les surmonter ? Quels sont les mécanismes de solidarité mis ou à mettre en place ?

    A partir d'une série de 26 photos et de 26 fiches, grâce à une fiche ...[+]

    CITOYENNETE ; FEMME ; MONDIALISATION ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; PHOTOLANGAGE ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; PARTICIPATION

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    y
    - 24 p.
    Le fardeau de la dette est
    tellement insoutenable que son
    remboursement empêche les pays du Sud de répondre aux besoins fondamentaux de leurs
    populations.

    ECONOMIE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; PAUVRETE ; COLONIALISME

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    - 248 p.
    Cote : EDUCP accs-3
    * L'éducation au développement autour de la campagne "Les Gens d'abord", par Jacques VARASSE
    * Comment se familiariser à la solidarité internationale, par Contact J
    * Éducation au développement et citoyenneté: crises et perspectives, par Gérard KARLSHAUSEN
    * Coopération au développement et éducation au développement, par Pierre GALAND
    * Le RED Nord/Sud: un outil au service de l'éducation au développement, par Dominique JONLET
    * Les pratiques d'éducation au développement en Europe
    * L'éducation au développement: quels enjeux pour les francophones de Wallonie et de Bruxelles?, par Philippe SUINEN
    * L'universalité des droits de l'homme" par Jean CORNIL
    * Éveiller les jeunes à l'éducation au développement, par Philippe MARCHAL
    * L'éducation au développement vue par une ONG syndicale, par Jean-Claude VANDERMEEREN
    * Théâtre Action et éducation au développement, par Georget MOURIN
    * Demain le Monde": un outil au service de l'éducation au développement" par Nathalie CAPRIOLI
    * ...[-]
    * L'éducation au développement autour de la campagne "Les Gens d'abord", par Jacques VARASSE
    * Comment se familiariser à la solidarité internationale, par Contact J
    * Éducation au développement et citoyenneté: crises et perspectives, par Gérard KARLSHAUSEN
    * Coopération au développement et éducation au développement, par Pierre GALAND
    * Le RED Nord/Sud: un outil au service de l'éducation au développement, par Dominique JONLET
    * Les pratiques ...[+]

    DROITS DE LA PERSONNE ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; MILIEU CULTUREL ; EDUCATION PERMANENTE-BELGIQUE ; EDUCATION POPULAIRE

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    - 296 p.
    Cote : APEDA THEO decle
    Bilan et témoignage de l'auteur sur ses activités, pendant trente ans, dans le domaine de l'éducation et de la formation en vue du développement, de l'éducation de base à l'alphabétisation fonctionnelle, dans les sociétés rurales du tiers monde.

    ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; ALPHABETISATION--HISTOIRE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; TEMOIGNAGE

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