F Nous contacter

0

Documents  MATERIEL DIDACTIQUE | enregistrements trouvés : 77

O

-A +A

P Q

U V

- n° 202 - pp. 44-56

http://www.lire-et-ecrire.be/Presentation-des-referentiels-qui-nous-ont-inspires

FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; MATERIEL DIDACTIQUE ; ALPHABETISATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.84-91

Animations et outils mis en oeuvre dans le cadre du cycle de rencontres " Penser et agir autrement" initié par la Maison du dévelopement durable d'Ottignies-Louvain-La-Neuve.

MATERIEL DIDACTIQUE ; ANIMATION DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- n° 187 - pp.31-40

Par le biais de supports participatifs et réflexifs, l'ASBL "Culture & Santé" encourage chacun à s'emparer du sujet et à en cerner les enjeux, y compris les personnes les plus éloignées des réseaux institués de savoir.

ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; EDUCATION A LA SANTE

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp.32-47

L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des personnes en situation d'illettrisme? L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des ...

DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp. 23-28

Dans le cadre de son travail de fin d'étude, Sylvie Brasseur réalise une enquête auprès d'apprenants et de formateurs en alphabétisation pour connaître leur vision et leurs besoins en alphabétisation numérique.

HABILETES NUMERIQUES ; TIC ; MATERIEL DIDACTIQUE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- n° 179 - pp.48-52

" Les apprenants en alphabétisation ne risquent-ils pas d'être rebutés par le genre de la BD qui fait partie, pour eux, davantage de l'univers enfantin que du leur? Peuvent-ils comprendre que c'est un genre très prisé par les adultes, que c'est une caractéristique de la culture belge? Accepteront-ils de travailler sur un tel support pour apprendre?"

MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z