F Nous contacter

0

Documents  MATERIEL DIDACTIQUE | enregistrements trouvés : 92

O

-A +A

P Q

U V

- n° 94 - pp.42-44

L'auteur dénonce ici le service public de télévision (France 2) pour s'être prêté à une opération purement commerciale et à une escroquerie intellectuelle... Devant cet exemple récent et inepte de l'offensive des médias en faveur du retour aux bonnes vieilles méthodes, Pierre Frackowiak rappelle tout simplement que "le retour au b-a ba à l'école figure au programme du Front national". L'auteur dénonce ici le service public de télévision (France 2) pour s'être prêté à une opération purement commerciale et à une escroquerie intellectuelle... Devant cet exemple récent et inepte de l'offensive des médias en faveur du retour aux bonnes vieilles méthodes, Pierre Frackowiak rappelle tout simplement que "le retour au b-a ba à l'école figure au programme du Front national".

MATERIEL DIDACTIQUE ; MATERIEL DE LECTURE ; METHODE SYLLABIQUE

... Lire [+]

U V

- n° 161 - pp. 60-62

Créés par le CAF (Centre d'Autoformation et de Formation continuée de la Communauté française), ces outils destinés à l'enseignement professionnel et technique peuvent être adaptés à un public alpha.

MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° 179 - pp.48-52

" Les apprenants en alphabétisation ne risquent-ils pas d'être rebutés par le genre de la BD qui fait partie, pour eux, davantage de l'univers enfantin que du leur? Peuvent-ils comprendre que c'est un genre très prisé par les adultes, que c'est une caractéristique de la culture belge? Accepteront-ils de travailler sur un tel support pour apprendre?"

MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp. 23-28

Dans le cadre de son travail de fin d'étude, Sylvie Brasseur réalise une enquête auprès d'apprenants et de formateurs en alphabétisation pour connaître leur vision et leurs besoins en alphabétisation numérique.

HABILETES NUMERIQUES ; TIC ; MATERIEL DIDACTIQUE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA

... Lire [+]

U V

- n° 182 - pp.32-47

L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des personnes en situation d'illettrisme? L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des ...

DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; MATERIEL DIDACTIQUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z