Identifiant
Mot de passe
+
Rechercher dans :
Indexé depuis
Options :
Recherche avancée
q
K L Q M | F x r
-A +A
Tout sélectionner
Trier: Type Titre Cote Date de parution Date d'indexation P Q
Article
- n° 0 - [75-86] pp.
Aurélie Audemar. Lire et Écrire Communauté française.Sur base d'un entretien avec Chanelle Bonaventure, Françoise Pièrard, formatrices et Bruno Colet, formateur Lire et Écrire Verviers.
TIC ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; MATERIEL DIDACTIQUE
... Lire [+]
- n° 202 - pp. 44-56
http://www.lire-et-ecrire.be/Presentation-des-referentiels-qui-nous-ont-inspires
FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; INSTRUMENT D'EVALUATION ; MATERIEL DIDACTIQUE ; ALPHABETISATION ; AUTO-SOCIO CONSTRUCTION DU SAVOIR
- n° 187 - pp.84-91
Animations et outils mis en oeuvre dans le cadre du cycle de rencontres " Penser et agir autrement" initié par la Maison du dévelopement durable d'Ottignies-Louvain-La-Neuve.
MATERIEL DIDACTIQUE ; ANIMATION DE GROUPE
- n° 187 - pp.31-40
Par le biais de supports participatifs et réflexifs, l'ASBL "Culture & Santé" encourage chacun à s'emparer du sujet et à en cerner les enjeux, y compris les personnes les plus éloignées des réseaux institués de savoir.
ENVIRONNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE ; MATERIEL DIDACTIQUE ; EDUCATION A LA SANTE
- n° 182 - pp.32-47
L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des personnes en situation d'illettrisme? L'auteur souhaite répondre à trois questions dans cet article : Comment peut-on caractériser les "inégalités numériques" et celles-ci sont-elles de même nature que les autres inégalités sociales? Les personnes qui éprouvent des difficultés de lecture et d'écriture font-elles partie des groupes défavorisés par rapport aux technologies numériques? Ces technologies offrent-elles, en revanche, des opportunités nouvelles pour l'intégration des ...
DISCRIMINATION EN EDUCATION ; DISCRIMINATION SOCIALE ; DIFFICULTE EN LECTURE ; MATERIEL DIDACTIQUE
- n° 182 - pp. 23-28
Dans le cadre de son travail de fin d'étude, Sylvie Brasseur réalise une enquête auprès d'apprenants et de formateurs en alphabétisation pour connaître leur vision et leurs besoins en alphabétisation numérique.
HABILETES NUMERIQUES ; TIC ; MATERIEL DIDACTIQUE ; APPRENTISSAGE MULTIMEDIA
Ouvrage [43]
Coffret [25]
Article [10]
Lien web [7]
Revues [6]
Littérature grise [5]
Ressource virtuelle [5]
Réalisations du cdoc [3]
2020 [1]
2019 [4]
2018 [3]
2017 [4]
2016 [7]
2015 [3]
2014 [5]
2013 [4]
2012 [3]
2011 [2]
2008 [3]
MATERIEL DIDACTIQUE [104]
JEU [10]
IMAGIER [8]
COMMUNICATION ORALE [7]
EXERCICE ORAL [7]
APPROCHE FONCTIONNELLE [6]
DEMARCHE PEDAGOGIQUE [6]
FICHE DE TRAVAIL [6]
CATALOGUE [5]
COMPTINE [5]
FICHE PEDAGOGIQUE [5]
OU
ET
OU / ET
Nuage de mots clefs ici